Plus de reseau telephonique ni internet. Samsung galaxy core 2 (SM-G355HN) android 4.4.2 que faire ?

Richard D.

Bonjour, je suis client chez vous, au crédit mutuel mobile depuis plusieurs mois maintenant.
Sans raison apparente, aujourd'hui, il semblerait que les configurations de mon mobile ne soient plus bonnes, voir manquantes.
Je pense que cela vien d'un probleme de configuration APN.
(configuration que je ne trouve pas, toutes les information trouvés sur internet date d'il y'a au moins 2 à 3 ans.

Pourriez vous me faire suivre, s'il vous plait, la liste des configurations pour un modele samsung galaxy core 2 (SM-G355HN) sous android 4.4.2
Aussi, faut il laisser activer les données mobiles ? l'itinérance etc ...

En vous remerciant par avance.
Coordialement

Réponse

Bonjour Richard,

Des usages sont retracés sur votre ligne depuis l'envoi de votre message. Je suppose que votre connexion au réseau est rétablie.
Si besoin, je vous indique ici, le paramétrage correct pour votre mobile. La configuration des APN ne concerne que la connexion web et les MMS.
Les données mobiles doivent rester activées sur votre téléphone pour permettre la connexion internet et l'envoi ou la réception des MMS. En revanche, il n'est pas nécessaire sur votre mobile d'activer l'itinérance.

INTERNET :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mdp : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
PROXY MMS : non défini
PORT MMS : non défini
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default

MMS :

Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mdp : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.