Je trouve anormal que l on soit obligé de payer des SMS , 2/ 3 fois , la facture est gonflé j envisage de changer .?

DOMINIQUE B.

Je suis à l étranger et mes SMS sont à 0,30 mon hors forfait est gonflé à cause de ces SMS qui me sont facturés 2 à 3 fois pour le meme SMS ....c est complètement anormal , que faut il faire pour que ça cesse , j envisage de changer d opérateur ..est la solution pour une cliente fidèle ...comment me faire rembourser? Merci

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonsoir Dominique,

Je vous informe qu'un SMS contenant des caractères accentués, utilisant des smileys ou dépassant la limite du nombre de caractères autorisés est automatiquement découpé en plusieurs messages et ce afin de respecter la norme technique SMS. Ce nombre peut être également réduit en fonction de la marque et du modèle du mobile utilisé. Au regard de cette information, je suis au regret de vous informer qu'aucun remboursement ne pourra être accordé par nos services.

Si vous disposez d'une connexion wifi sur place, je vous conseille d'installer une application gratuite telle que WhatsApp, Viber ou Messenger. En effet, les messages envoyés depuis ce type d'application passent par la connexion wifi et non par le réseau mobile et vous seront par conséquent gratuits. Aussi, il sera nécessaire que vos correspondants installent la même application sur leur mobile pour que cela fonctionne.

Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.