Cette question a été résolue

Bonjour,, comment parametrer la fct MMS sous android 7?

JEAN MARC J.

Bonjour, je n'arrive pas à parametrer la fct MMS sur mon téléphone, j'ai suivi le mode opératoire sur le site mais aucune rien. J'ai androïd 7 et la grande différence est quand je dois choisir le type d'APN , on ne me propose pas de choix, je dois remplir en toute lettre la case de dialogue. Pouvez vous m'aider?

Bonjour Jean-marc,

Pour configurer votre mobile bien suivre les instructions de configuration générique de configuration pour android.
Effectivement, il y a quelques subtilités liée aux dernières versions android dont la version 7.
Dans le champ type d'apn, pour l'apn internet, il faut taper en minuscule : default.
Dans le champ type d'apn, pour l'apn mms il faut taper en minuscule : mms
N'oubliez pas également de vérifier dans les deux apn web et mms, que dans l'avant dernière ligne type d'opérateur du réseau virtuel soit bien sélectionné gid.
Pensez à vérifier, que itinérance des données soit activée (pas de frais en France métropolitaine).
Vérifiez également que les données mobiles soient activées.
Une fois les réglages en place éteindre allumer le mobile, si vous n'avez toujours pas de connexion je vous invite à revenir vers nous.
Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

JEAN MARC J.

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai résolu le problème. J'avais bloqué l'échange de donnée sur le téléphone. Donc une fois débloqué j'ai pu avoir la fonction sms. Et pour le type d'APN j'ai laissé la case vide.
Merci.