Cette question a été résolue

Carte sim non activée à la date de portabilité ?

Théo V.

Bonjour,

J'ai effectué une commande pour une offre NRJ mobile le 09/01/2018 avec pour date de portabilité le 16/01/2018 (hier).
J'ai donc inséré la nouvelle carte sim depuis bientôt 24h mais il y a toujours "Aucun service" et ce même en éteignant et rallumant mon portable. De plus, ma carte sim de mon ancien opérateur (SFR) ne marche plus non plus quand j'ai essayé de la remettre... Je me retrouve donc bloqué sans téléphone !! Que faire ?

A savoir que sur mon suivi de commande il y a marqué " 15/01/2018 : Ligne en cours d'activation. Votre ligne est en cours d'activation. Nous vous invitons à éteindre puis rallumer régulièrement votre téléphone." or rien ne se passe...

De plus, j'ai essayé d'activer la carte sim hier avec le code d'activation où le message suivant s'est affiché : "Une demande d'activation est en cours de traitement sur votre ligne. Nous vous invitons à patienter 2 heures puis à éteindre et rallumer votre téléphone avec notre nouvelle carte SIM." mais là encore rien ne se passe...

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer pour que je puisse de nouveau utiliser mon téléphone.

Merci d'avance !!

Bonjour Théo,

Je reviens vers vous concernant l'activation de votre carte sim.

Je vous confirme que la portabilité de votre numéro est en cours ce jour.

Je vous invite à mettre votre carte sim dans votre mobile ce jour, les options sont en cours d'activation. Je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Un geste commercial d'un mois offert est mis en place sur votre prochaine facture d'un montant de 4.99 eur sous forme d'avoir.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Théo,

J'ai bien pris en compte votre message concernant le suivi de votre portabilité.

Je constate sur votre dossier que la portabilité a été acceptée le 19/01 par votre opérateur.
Votre carte sim de votre ancien opérateur doit être active jusqu'à la date de portabilité.
La date du 16/01 est la date que vous avez demandée au moment de la souscription.

Je conserve votre dossier jusqu'à la portabilité de votre ligne le 19/01. Afin de mettre en place un geste commercial sur votre ligne si votre carte sim SFR a été désactivée suite à une anomalie technique de portabilité.

Je reviendrais vers vous vendredi.

Merci pour votre compréhension, je vous souhaite une bonne après-midi.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que Théo, sauf que on m'a communiqué, lors de la souscription le 16/01/2017 comme date de portabilité, et aujourd'hui j'ai reçu ma carte SIM, mais aucun service disponible.

Pourriez-vous m'aider, je suis bloqué sans téléphone !

Merci d'avance.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Youssef,

J’ai pris en compte votre message, mais je vous ai répondu sur un autre fil de discussion.
Je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant et à ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges. Je vous remercie de votre compréhension.

Lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1550658-aucun-service-reception-carte

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

fatima K.

Bonjour
Je suis dans un cas similaire à celui de Théo, en effet la dat d'activation de ma carte sim était hier, sauf que j'ai toujours Aucun service sur mon portable et donc impossible de l'utiliser, je suis obligée de jongler entre l'ancienne sim " Buygues " qui fonctionne toujours, et celle d'NRJ qui ne fonctionne pas mais rien a faire et je craint de me retrouver sans ligne !!! cela me sera trés préjudiciable !! que faire ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Fatima,

Je constate dans votre dossier que la ligne va s'activer aujourd'hui entre 15h et 19h.
Dès que votre ancienne carte sim ne fonctionne plus, je vous invite à insérer la nouvelle dans votre téléphone.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEROME V.

Bonjour,
même cas, sauf que je suis censé avoir le réseau nrj depuis le 15, on est le 22, ca fait bientôt 1 semaine que je n'ai plus de ligne.
Impossible de joindre un conseiller par tel, je ne suis pas sur de rester longtemps chez nrjmobile!!!

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérome,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, votre ligne est active depuis le 15 janvier.
L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
L'anomalie est-elle géolocalisée ?
Le code PIN est-il demandé ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEROME V.

L'anomalie concerne tous les services pour moi-même (0672514743) et ma compagne également (0641565202).
L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
Réponse oui
L'anomalie est-elle géolocalisée ?
Je ne sais pas car je ne sais que depuis ce matin que la portabilité a été faite, nous n'avons JAMAIS reçu de sms!!!
Le code PIN est-il demandé ? oui
Si on pouvait vous joindre par tel ce serait bcp + rapide et plus simple.

JEROME V.

Bonjour,
serait-il possible d'avoir une réponse et surtout du réseau car toujours rien.
Pour aller plus vite, vous pouvez me joindre au 09.76.60.41.34 car ça commence à faire long la conversation pour aucun résultat!!!

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérome,

J'ai bien pris en compte vos messages.

Effectivement, l'offre Cdiscount vous permet de nous contacter uniquement au travers de l'Assistance Mobile.
Je vous invite pour les deux mobiles à effectuer une recherche de réseau.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur APPLIS.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur PLUS DE RÉSEAUX.
4. Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
5. Appuyez sur OPÉRATEURS RÉSEAU.
6. Si vous êtes connecté à un réseau de données, un message d'informations complémentaires apparaît.
Appuyez sur OK.
7. Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles...
Le réseau à sélectionner est le suivant : "NRJ Mobile" (sans point ni tirets).
8. Si vous êtes connecté à un réseau de données, un message d'informations complémentaires apparaît.
Appuyez sur OK.
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".

Ensuite, je vous invite à effectuer une sélection automatique. Cette action se situe au même emplacement.
Je vous invite de nouveau à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
A présent, je vous invite à effectuer un test en contactant votre répondeur au 777.

Sachez que la ligne de votre conjointe est en cours de traitement.
Je l'invite à patienter pour obtenir le retour de ma collègue Bénédicte.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEROME V.

quand je recherche le réseau, je ne trouve que "mobile", quand je veux m'y connecter, le message "la carte sim n'est pas compatible avec ce réseau".
quand j'appelle le 777, non enregistré sur le réseau.

JEROME V.

Serait-il possible d'avoir d réponses un peu + rapides?
On ne va qd même pas passer 1 semaine sur le problème!!!

Mickael B.

Bonjour.

Moobsurble site on c'est indiquer que la date de portabilité se fait aujourd'hui c'est aussi indiquer que cella est activer j'essaye de mettre ma puce mais rien se passe toujours aucun service.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérome,

J'ai bien pris en compte vos messages.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate qu'un traitement a été apporté le 23 janvier par le Service Technique.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mickael,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à renseigner votre numéro de mobile dans votre fiche client.
Notre Service traite les demandes des clients provenant des opérateurs suivants :

  • NRJ MOBILE
  • CREDIT MUTUEL MOBILE
  • CIC MOBILE
  • COFIDIS MOBILE
  • BLANCHEPORTE MOBILE
  • AUCHAN TELECOM
  • C LE MOBILE
  • CDISCOUNT MOBILE

Dans le cas où vous n'êtes pas client de l'un de ses opérateurs mobiles, je vous invite à prendre contact avec le Service Client de votre Opérateur initial.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Mickael B.

C'est fait

VALERIE M.

Bonjour, j'ai activé ma nouvelle carte sim pour le forfait à 9,99 euros à vie, et en utilisant la ligne c'est le numéro du forfait à 2,00 euros qui s'affiche. Je ne comprends pas car mon forfait à 9,99 euros est toujours en cours d'analyse.
Au secours, je ne comprends plus rien. Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mickael,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Votre commande a été annulée le 18 janvier.
En effet, notre outil d'analyse de risque a constaté une anomalie sur l'ancien opérateur.
Je vous invite à vous rapprocher de celui-ci pour connaitre la situation.
Ensuite, vous devrez relancer la souscription.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Valérie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Mickael B.

Oui mais problème résolue pour sa la ligne a été ouverte au nom de ma femme qUE que avec moi sa bloquer la ne pas le soucie.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Valérie,

L'enquête interne m'informe que votre ligne est bloquée du fait que la SIM est utilisée par une autre ligne.
Une commande de remplacement doit être validée.
Elle a été réalisée par ma collègue Mélanie.
C'est elle-même qui effectue la suite du traitement. Je vous invite à patienter, un retour de sa part est prévu ce jour.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Samir W.

Bonjour, j'ai exactement le même problème, je suis censé avoir ma carte SIM NRJ mobile activé depuis hier mais rien, je l'ai mise entre 12h et 15h comme indiqué dans le mail mais c'est en appel d'urgence uniquement pourtant sur le site NRJ mobile c'est affiché "Ligne active"

Par contre ma carte SIM SFR elle est toujours active, serait-il possible de faire le changement ?? Car à la base la date de portabilité était pour le 24/01 et on est déjà le 31/1, ça commence à être un peu long
Merci

Samir W.

EDIT : C'est bon ! merci quand même :)

Elodie L.

Equipe

Bonjour Samir,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que celle-ci s'est activée ce jour.
En portabilité, un délai d'attente complémentaire de 48 heures maximum est à prévoir.
Pour une prise en compte conforme, je vous invite à redémarrer votre mobile jusqu'au 02 février à 11 h 30.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Om K.

Bonjour,
J'ai le même problème, je suis censé avoir ma carte SIM NRJ mobile activé depuis 2/2/2018 mais rien, c'est en appel d'urgence uniquement

Par contre ma carte SIM SFR elle est toujours active (je peux faire un appel), serait-il possible de faire le changement ?

Merci beaucoup

Om K.

Une correction, c'est Auchan mobile, pas NRJ!

Anonyme

Bonjour Om,

Je constate que votre portabilité est validée pour le 07/02/2018.
Un SMS vous confirmant la date définitive d'activation vous a été adressé.

A cette date, veuillez simplement insérer la nouvelle carte SIM dans votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Om K.

Bonjour Elise, mais je n'ai pas reçu le SMS. J'ai l'e-mail avec

"Votre demande de portabilité a bien été prise en compte.
Votre ligne Auchan Télécom sera activée le 02/02/2018"

J'ai donc pensé qu'il est sur le 2/2. Merci pour la clarification!

SEBASTIEN H.

Bonjour comment faire pour avoir une seconde ligne sur cic mobile??