Cette question a été résolue

Carte sim non activée à la date de portabilité ?

Théo V.

Bonjour,

J'ai effectué une commande pour une offre NRJ mobile le 09/01/2018 avec pour date de portabilité le 16/01/2018 (hier).
J'ai donc inséré la nouvelle carte sim depuis bientôt 24h mais il y a toujours "Aucun service" et ce même en éteignant et rallumant mon portable. De plus, ma carte sim de mon ancien opérateur (SFR) ne marche plus non plus quand j'ai essayé de la remettre... Je me retrouve donc bloqué sans téléphone !! Que faire ?

A savoir que sur mon suivi de commande il y a marqué " 15/01/2018 : Ligne en cours d'activation. Votre ligne est en cours d'activation. Nous vous invitons à éteindre puis rallumer régulièrement votre téléphone." or rien ne se passe...

De plus, j'ai essayé d'activer la carte sim hier avec le code d'activation où le message suivant s'est affiché : "Une demande d'activation est en cours de traitement sur votre ligne. Nous vous invitons à patienter 2 heures puis à éteindre et rallumer votre téléphone avec notre nouvelle carte SIM." mais là encore rien ne se passe...

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer pour que je puisse de nouveau utiliser mon téléphone.

Merci d'avance !!

Sarah P.

Equipe

Bonjour Théo,

Je reviens vers vous concernant l'activation de votre carte sim.

Je vous confirme que la portabilité de votre numéro est en cours ce jour.

Je vous invite à mettre votre carte sim dans votre mobile ce jour, les options sont en cours d'activation. Je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Un geste commercial d'un mois offert est mis en place sur votre prochaine facture d'un montant de 4.99 eur sous forme d'avoir.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour Mehdi,

Suite à nos conversations en message privé, nous avons pu faire le nécessaire pour remplacer votre puce.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour son activation.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Adil F.

Bonjour,

Je me permet de répondre ici. J'ai souscris le 01/03/2018 à l'offre Forfait Woot - 50Go v2 - sans engagement - (16.99€ le premier mois puis à 4.99€ pendant 6mois). La ligne devait être active le 08/03/2018, or une semaine après ce n'est toujours pas le cas.

Mon ancienne carte sim est cependant encore active. C'est une offre sans engagement SFR RED (donc même réseau utilisé par NRJ mobile) dont l'offre prend fin le 18 (avant renouvellement automatique, ce que je ne souhaite pas puisque j'ai pris l'offre NRJ mobile).

Mon numéro de commande est le: 43**********

Pouvez-vous m'indiquer les raisons de ce retard, s'il vous plaît?
Vous faut-il d'autres précisions?

En vous souhaitant une bonne journée et un bon courage,
Cordialement,

Anonyme

Bonjour Adil,

Après vérification je constate que mon collègue Farid a traité votre demande sur cet autre fil de discussion : http://www.assistance-mobile.com/questions/1599509-retard-activation-carte-sim

En effet, votre ligne s'est activée ce jour.
De plus, votre carte SIM ayant été reçue le 10/03/2018, votre ligne ne pouvait s'activer avant cette date.

Lors d'une demande de portabilité, vous donnez une date "souhaitée". Seul l'EGP (Entité de Gestion des Portabilités faisant le lien entre les deux opérateurs) peut valider, refuser ou décaler une date de portabilité. Dans votre cas, l'EGP l'a décalé au 16/03/2018

Vous avez reçu le SMS suivant le 13/03 à 06h28 : "NRJ Mobile: La nouvelle date d'activation de votre ligne est le 16/03/18. A cette date, pensez à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre mobile".

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Thierry P.

Bonjour

Même problème , ma carte sim est en cours d'activation depuis le 13/03/2018 et toujours aucun service.

Pouvez vous faire le nécessaire .

Merci

Anonyme

Bonjour Thierry,

Votre portabilité a été programmée au mardi 20 mars 2018. Je vous invite en attendant à utiliser la puce de votre ancien opérateur tant qu'elle est fonctionnelle.
Mardi il faudra utiliser votre Sim NRJ dans un mobile désimlocké dès que le service ne sera plus disponible sur l'ancienne.
Il peut être nécessaire de redémarrer régulièrement votre mobile durant l'activation le temps de la mise en service.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MEHDI H.

Bonjour J'ai reçu ma carte sim aujourd'hui alor que ma portabilité a était effectuer le 14 mars 2018 aujourd'hui j'essaye de l'activer mais elle fonctionne pas

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mehdi,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que la carte SIM reçue a été activée en date d'aujourd'hui.
Le délai d'activation est de deux heures maximum.
Je vous invite à redémarrer votre mobile pour une prise en compte conforme.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Thierry P.

Bonjour

Il est indiqué carte sim active sur mon espace depuis ce matin hors je n'est toujours aucun service même après avoir redémarrer plusieurs fois mon téléphone

Anonyme

Bonjour Thierry,

Votre portabilité est programmée ce jour le 20 en fin d'après-midi et non lundi veuillez m'excuser. Je vous invite à utiliser la Sim de votre ancien opérateur tant qu'elle est fonctionnelle le temps que l'activation soit mise en place.
Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Antoine C.

Bonjour,

ma carte sim devrait être activée depuis hier le 19/03. Nous sommes le 20/03 et toujours rien.
La carte sim de l'ancien opérateur est par contre toujours active.
Y-a-t'il une explication ?

Anonyme

Bonjour Antoine,

Votre portabilité a été validée pour le 22/03/2018. Il est nécessaire en attendant d'utiliser la puce de votre ancien opérateur tant qu'elle est fonctionnelle.
Jeudi, il faudra utiliser votre Sim NRJ dans un mobile désimlocké dès que le service ne sera plus disponible sur l'ancienne.
Il peut être nécessaire de redémarrer régulièrement votre mobile durant l'activation le temps de la mise en service.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CLARA D.

Bonour, je suis dans le même cas que Théo : ma carte SIM ne s'active pas et celle de mon ancien opérateur est désactivée ! je n'arrête pas d'éteindre et rallumer mon portable mais toujours "aucun service". C'est Urgent !
Merci d'avance !

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Clara,

Votre ligne apparaît bien activée sur nos outils. L'activation de tous les services peut prendre jusqu'à 48h lors d'une portabilité de numéro.
Je constate qu'une carte SIM a été réexpédiée pour votre ligne, je souhaite vérifier avec vous qu'elle a bien été enregistrée sur le réseau. Pour cela, je vous invite à poursuivre notre échange par mail. Je vous envoie un message sur l'adresse e-mail enregistrée lors de votre inscription sur le site.
Si vous ne retrouvez pas mon message, n'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courriers indésirables" de votre messagerie.

Bonne journée, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Clara,

Je n'ai pas eu de réponse à mes messages, mais constate que vous utilisez votre ligne.
La carte SIM qui a été réexpédiée n'a pas été activée.
Si besoin, vous pourrez l'activer sur votre Espace Client, depuis la rubrique "Services d'urgence" puis "Activer votre carte SIM". Vous pourrez compléter le numéro ICCID pré-enregistré puis cliquer sur le lien "Valider".
Le délai d'activation est de deux heures maximum, il suffit de redémarrer le téléphone.

Je ferme notre fil de discussion. N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle demande si besoin.
Très bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Emilie T.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup, la portabilité de ma ligne devait être faite depuis hier, mais aujourd'hui non seulement ma ligne CIC mobile est toujours en cours d'activation, mais mon ancienne ligne n'est pas résiliée.
J'ai pourtant échangé de carte SIM et redémarré mon téléphone à plusieurs reprises. De plus, en tentant de me connecter à mon espace client, je ne peux pas obtenir de code confidentiel, et ma ligne est toujours considérée comme en cours d'activation depuis le 26/03.
Pourriez-vous m'aider?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emilie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emilie,

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que votre portabilité a été validée pour le 14 avril. Vous avez dû recevoir un SMS de confirmation.
Sachez qu'en portabilité, un délai d'attente complémentaire de 48 heures maximum est à prévoir.
Pour une prise en compte conforme, je vous invite à redémarrer votre mobile jusqu'au 16 avril.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Catarina T.

Bonjour,
Je suis dans le même cas sauf que date portabilité le 09/04/2018 , et j'ai reçu ma carte SIM, mais aucun service disponible.

Pourriez-vous m'aider, je suis bloqué sans téléphone !

Merci d'avance.

William L.

Equipe

Bonjour Catarina,

Afin de traiter votre demande, nous avons besoin de votre numéro de ligne.

Nous vous invitons à mettre à jour votre profil sur votre compte Assistance Mobile en renseignant votre numéro de ligne dans l'onglet "modifier votre profil" et à revenir vers nous par la suite.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

FARIDA S.

Bonsoir j ai perdu ma carte Sim de la ligne 0763******je ne peux pas passer d appel avec mon notre ligne 07 71 ****** la Sim est activé mais impossible de la faire marche

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Farida,

La commande de carte sim peux être faite depuis votre espace client comme expliqué sur la FAQ suivante http://www.assistance-mobile.com/questions/728801-perte-v... vous la recevrez a votre domicile dans un délai de 48h à 72h ouvrés + les délais postaux.

Cette carte sim est envoyé inactive je vous invite à l'activer à réception. Le délai pour accéder à votre ligne est de 2h.

Concernant la deuxième ligne, aucune anomalie n'est détectée.

Je vous invite à me communiquer les informations suivantes:

  • le code pin est-il demandé ?
  • avez-vous essayé la carte sim dans un autre mobile ?
  • l'anomalie est-elle localisée ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Kryska D.

Equipe

Bonjour Farida,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JUAN ANTONIO R.

Bonjour
Meme problème de carte Sim "Non connecte sur le reseau". Je n ai pas reçu de mail de portabilité du numéro comme me l indique la hotline. Ça fait plus d 1 semaine que j ai changé de portable et mon ancienne Sim semble tjs active. (Ps : ce n est pas le même format de Sim,je suis passé en micro Sim)
Merci bcp pr votre aide

Mounia K.

Equipe

Bonjour Juan Antonio,

Je vous informe que votre demande a été traitée sur le fil de discussion suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1597696-reseau-mobile-disponible

Je vous invite à utiliser le lien ci-dessus afin d'y accéder.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Mohamed B.

JE suis dans le meme cas sauf que ja date de portabilité était au 30/04/2018 et que je viens de recevoir la puce aujourd'hui ! Et il n'y a toujours pas de reseau !! Et je continue de recevoir une nouvelle facture de mon ancien opérateur !!! Help me

Sarah P.

Equipe

Bonjour Mohamed,

J'ai bien pris en compte votre message concernant votre suivi de portabilité.

Je constate sur votre dossier que votre portabilité est prévue pour le 22/05.
La portabilité a été relancée auprès de votre opérateur actuel à la réception de votre carte sim.
Je vous rassure la sim de votre opérateur actuel fonctionne toujours.

A la date de 22/05, je vous invite à insérer votre nouvelle carte sim, dès que celle de votre opérateur actuel ne fonctionne plus.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

benoit K.

bonjour
je suis dans le même cas depuis plusieurs jours j'ai reçu une carte sim que je ne peut même pas utiliser car mon portable ne la détecte pas. La Carte sim de NRJ MOBILE est illisible et on me demande de payer le 1er mois deja , grosse blague alors que j'ai meme pas utiliser mon forfait...donc NRJ MOBILE reveil!!!!envoyer moi une autre carte SIM ou bien je bloque les prelevement et je vais vers un autre operateur...je vous laisse 24h pour répondre!!!
cordialement

Bonsoir Benoit,

J'ai pris connaissance de vos messages et je vous ai répondu sur un autre fil de discussion via le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1694191.

Je vous invite à ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

A bientôt et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne fin de journée.

Merci,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client