Problème de multiples factures de 2€ sur un mois?

CHRISTOPHE B.

Première facture de 6€ et 3 autres facteurs de 2€. Avez vous un réponse?
12€ le mois de janvier que se passe t'il?

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Dans un premier temps, je constate que votre ligne est active depuis le 13/10/2017 mais que la facturation s'est déclenchée que depuis le 05/01/2018 et ce pour une raison inconnue à ce jour. De plus et après vérification sur vos factures, je constate les éléments suivants :

  • Facture du 05/01/2018 : Période allant du 13/10/2017 (date d'activation de votre ligne) au 24/10/2017 (veille de la date du renouvellement de votre forfait mensuel). Elle est de 6 € car se trouvant sur un mois tronqué, la facturation s'effectue au prorata temporis sur le tarif de base. En effet, il est plus avantageux pour nos clients de bénéficier de la promotion sur 6 mois complets que sur un mois tronqué et 5 mois complets,
  • Facture du 08/01/2018 : Période allant du 25/10/2017 au 24/11/2017,
  • Facture du 09/01/2018 : Période allant du 25/11/2017 au 24/12/2017,
  • Facture du 10/01/2018 : Période allant du 25/12/2017 au 24/01/2018.

Comme vous pouvez le constater, je vous rassure sur le fait que vous n'avez pas été facturé pour deux mêmes périodes. Toutefois et compte tenu du caractère inhabituel du cycle de facturation, je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné afin que des investigations soient lancées pour déterminer l'origine de l'incident et apporter le/s correctif/s nécessaire/s. Une fois terminées, je reviendrai vers vous via ce fil de discussion pour vous tenir informé des suites de votre requête.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTOPHE B.

Donc si je vous comprend bien j'ai tout payé ce mois ci.
J'ai souscris un abonnement me donnant accès a un forfait 40 Go au prix de 2€ par mois pendant 6 mois.
Si je fais un calcul simple 2 multiplié par 6 fait un total de 12€
Cependant entre le 09/01 e maintenant j'ai déjà payé les 12 € et il reste encore 2 mois.
Merci.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

En effet, il y a eu un rattrapage de la facturation des mois précédents. Aussi et comme je vous l'indiquais dans le précédent message que je vous ai adressé, je vous informe que votre première facture (dite facture de mise en service) est un prorata du mois sur le tarif de base (15 €) car elle se trouve sur un mois tronqué (du 13/10/2016 au 24/10/2016 dans votre cas). Il est plus avantageux pour nos clients de bénéficier de cette promotion sur 6 mois complets que sur un mois tronqué et les 5 mois suivants. C'est pour cette raison que les codes promotionnels s'appliquent toujours à partir de la seconde facture. Par conséquent, je vous rassure sur le fait qu'il n'y a aucune anomalie quant à la facturation des 6 € sur votre première facture et que vous bénéficierez bien de la remise sur 6 mois complets conformément à notre offre promotionnelle.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Conformément au message que je vous ai adressé samedi dernier et suite au retour des investigations menées, il s'avère que le mandat ne s'est pas automatiquement rattaché à votre ligne comme il est d'usage. C'est pour cette raison que la facturation ne s'est pas déclenchée en temps et en heure. Cdiscount Mobile se joint à moi pour vous présenter toutes nos excuses quant aux désagréments causés et vous remercions pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client