Cette question a été résolue

est-il possible de bénéficier du SAV ?

MAGALIE H.

Bonjour,

J'ai acheté un i-phone SE en mai 2017 sur votre site. Il présente depuis le départ un problème de réception d'appel. Les personnes que j'appelle ne m'entendent pas, le son va et vient. Le problème était ponctuel au départ mais cela va en s'empirant et à présent mes interlocuteurs ne m'entendent pas une fois sur 2. Pouvez vous intervenir et me dire la marche à suivre si je veux renvoyer mon téléphone puisqu'il est encore en garantie ?!?
Vous en remerciant par avance,
Mhb

Bonjour Magalie,

Si l'anomalie de son est présente de manière aléatoire, il est possible que le réseau soit en cause.
Avez-vous la possibilité de tester une autre carte SIM dans votre téléphone quelques heures ?

De la sorte, nous pourrons savoir si l'anomalie provient du réseau/de la SIM, ou du téléphone lui-même.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MAGALIE H.

Bonjour Antoine,
Le problème est certainement du à des pertes de réseau. Le réseau va et vient. Je passe de 2 barres à 0 ou de 4 barres à 2. Mais cela provient du téléphone en lui même car je n'ai jamais eu ce type de problème avec mon ancien i-phone (un 4S) et c'était pourtant la même carte et le même réseau. Le problème est arrivé depuis que j'utilise ce téléphone et ce, que j'appelle de n'importe quel endroit. C'est un peu pénible. Je dois rappeler mes correspondants d'un autre téléphone pour qu'ils m'entendent.

Bonjour Magalie,

Étant donné que l'anomalie est présente depuis la réception du téléphone, et que celui-ci était neuf, il est peu probable que l'antenne du téléphone présente une anomalie, bien que cela soit possible.

Si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer le test croisé, je vous conseille de réaliser une réinitialisation des réglages réseau. Cette opération se lance directement sur l'iPhone (Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau) et n'entraîne pas de suppression des données personnelles, mise à part vos mots de passe Wi-Fi.

Je vous invite à effectuer ce test et à utiliser le téléphone quelque temps pour voir si vous constatez une amélioration.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Magalie,

Je n'ai pas eu de réponse de votre part.

Si votre anomalie de réseau est toujours d'actualité, n'hésitez pas à revenir vers moi ou sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MAGALIE H.

Bonjour,
Excusez ma réponse tardive mais je dois faire face à qq problèmes de santé qui ne m'ont pas permis de répondre avant. Je vais faire votre test de réinitialisation. Mais je vous confirme que pour l'instant, lors de mes appels le "son" va et vient, ce qui fait que mes interlocuteurs ne m'entendent plus et au bout d'une minute, cela revient ou pas.

MAGALIE H.

Bonjour Antoine,
Je reviens vers vous après avoir effectué tout les tests demandés :

  • la réinitialisation des réglages réseau n'a rien changé. Le pb est toujours présent. Lors d'un appel et sans raison apparente, mes interlocuteurs ne m'entendent plus ou mal.
  • je me suis fait prêter un téléphone pour y mettre ma carte SIM. Avec ce téléphone aucun problème de réception, mes interlocuteurs m'entendent parfaitement.
  • Le problème vient donc bien du téléphone et non du réseau.

Bonjour Magalie,

Merci pour votre retour et la réalisation de ces tests.
Nous allons effectivement voir si une prise en charge en SAV est possible.

Dans un souci de confidentialité, je vous renvoie un message privé par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Magalie,

Suite à notre échange, vous avez été mise en relation avec le support Apple pour effectuer une prise en charge de votre iPhone.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ASINA Z.

Bonjour j’ai pris l’iPhone 11 que j’étais récupérer à l’agence crédit mutuel mais en ouvrant la boîte je vois qu’ils ne mettent plus L embout comment faire pour l’obtenir

Bonjour Asina,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité auprès de nos services.

Effectivement, les chargeurs ne sont plus fournis avec les iPhone. Si vous souhaitez en commander un vous pouvez soit vous en procurer un dans le commerce soit faire la commande depuis votre Espace Client. Pour ce faire, il faut vous connecter à votre compte sur le site puis cliquer sur le lien "Accessoires" puis "Commander des accessoires".

A titre informatif, les frais de livraison sont facturés 5 €. Pour la livraison, il faut compter un délai de 48 heures pour la préparation de la commande et à cela, il est nécessaire d'ajouter les délais postaux. Le paiement ne peut s'effectuer que par carte bancaire avec un débit immédiat.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.