Plus de communications entrantes et sortantes ?

FRANÇOIS B.

Bonjour les gens ;
Depuis hier mon mobile ne fonctionne plus pour les communications entrantes (les correspondants tombent sur mon répondeur sans sonnerie de mon tel) et je ne peux avoir de communications sortantes ( message = réseau mobile non disponible) ?
Par contre il fonctionne en partage de connexion via la 4G !
Avez vous une idée sur mon problème ¿ ? (Config du portable ? Antenne relais HS ?)
Merci de me fixer sur ce binz.

Réponses

FRANÇOIS B.

Re Les gens;

Après réinitialisation du portable (RAZ du Tommy2), extraction et réintroduction de la carte SIM= le problème est toujours présent !!!
Impossible de recevoir et d’émettre un appel téléphonique.

Ce n’est donc pas la configuration du portable (les paramètres ayant été remis en configuration d’origine).
Donc : carte SIM HS ?
Ou Antenne Relais SFR HS ?

Merci de bien vouloir me ‘’driver’’ sur ce binz

Laura A.

Equipe

Bonjour François,

Afin de savoir si l'incident est lié au réseau, à la carte SIM ou au mobile, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce que la carte SIM est reconnue (code PIN demandé au démarrage) ?
  • Avez-vous effectué une recherche manuelle de réseau en sélectionnant NRJ Mobile (sans points et tirets) ? y a-t-il un message d'erreur lors de la tentative ?
  • Depuis les PARAMETRES > PLUS > RESEAUX MOBILES > Type de réseau préféré, est-ce que le mode 2G/3G/4G est activé ?
  • Est-il possible de tester votre carte SIM dans un autre mobile ?

Merci par avance,

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FRANÇOIS B.

Hi Laura;

Merci pour votre réponse, suite à vos interrogations =

-La carte SIM est bien reconnue à son intro dans le mobile Wiko Tommy 2.

  • Je ne sais pas faire la recherche manuelle comme demandé pour sélectionner l’opérateur¿ ?
  • Oui dans les paramètres>Plus>réseaux mobiles> Type de réseau Pref. Le mode 2G/3G/4G est bien activé

Pour intervertir les cartes SIM = Problème : J’ai bien un autre portable, une vielle bouse basique (DORO) mais sa carte SIM n’est pas du même format (pleine carte et pas mini) de ce fait je ne peux l’échanger. Ce vieux portable fonctionne bien sur le réseau téléphonique mais sous l’opérateur FREE.
D’autre part, en navigant sur le Net, j’ai pu voir un incident signalé sur SFR pour l’antenne de mon secteur (St Sever-40500) c’est peut ^tre la cause de mes soucis ???

Ne sachant pas modifier l’opérateur sur mon ‘’new’’ portable (Tommy 2 sous Android Nougat 7.1…) je suis dans le caca !!!
Pourriez vous SVP me donner la combine pour ce faire ¿ ?

Thank’s & Have A Nice Day

Laura A.

Equipe

Bonjour François,

Je n'ai pas l'information sur l'incident SFR.

Voici la manipulation que vous pouvez tenter :

Sélectionnez PARAMÈTRES > PLUS > RÉSEAUX MOBILES > OPÉRATEURS RÉSEAU.

La recherche de réseau dure quelques instants. Sélectionnez le réseau : NRJ Mobile sans points et sans tirets.

Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ OPÉRATEURS DE RÉSEAU puis appuyez sur SÉLECTION AUTOMATIQUE. Un message apparaîtra «enregistré sur le réseau ». Essayez d’appeler l’un de vos contacts afin de tester la ligne.

Je vous invite à répondre au second mail en privé pour vous contacter.

Bonne soirée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.