Connection wifi impossible?

ELISE C.

Bonjour. Mon wifi s'enlève de lui même et m'affiche un point d'exclamation. J'ai déjà redémarrer ma ma box internet. Rien a changé.
J'ai également mis oublier le réseau wifi et remis le mot de passe.. mais ca me fais pareil.
Ca se reconnecte au bout de 3 essais et recommence dans la journée. Je ne comprend pas. MERCI de m'aider car je dois utiliser mes données mobiles pour que ça fonctionne.

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Elise,

Est-ce que d'autres appareils sont connectés à votre box ? Si oui, rencontrent-ils le même dysfonctionnement ?
Si le problème se produit sur plusieurs appareils, il s'agit certainement d'une anomalie lié à l'opérateur de votre box. Dans ce cas il sera nécessaire de le contacter.

En revanche, si les autres appareils branchés sur la box ne rencontrent pas de déconnexions intempestives, le problème provient de votre appareil.
Dans ce cas, je vous invite à tester une réinitialisation aux valeurs d'usine.

La réinitialisation efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wifi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable.

Une fois la réinitialisation terminée, votre mobile devra être configuré comme lors de la première utilisation : vous devrez remettre votre compte Google, télécharger vos applications et si le paramétrage ne s'est pas installé automatiquement vous pourrez utiliser le lien suivant pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Une fois la réinitialisation effectuée, il est important d'installer les mises à jour constructeurs si elles sont disponibles :
http://www.assistance-mobile.com/questions/926023-mettre-jour-logiciel-smartphone-samsung-android

Pour lancer la réintialisation sur votre téléphone, voici la manipulation :

  • Paramètres.
  • Gestion globale
  • Réinitialiser
  • Réinitialiser toutes les données.
  • Réinitialiser le périphérique.
  • Supprimer tout.

Le mobile se réinitialise pendant plusieurs minutes puis redémarre seul. Il faudra le configurer comme lors de la première mise en route.

N'hésite pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.