Consommation des données

CHRISTINE F.

Bonjour,
Je fais suite à ma question du 17 janvier, sans réponse satisfaisante. Je constate des connections web importantes, alors que je ne m'en sers pas avec mon téléphone. Wifi non activé, je n'utilise pas d'application (météo, gps...), résultat : 1 MMS facturé ! Cette consommation me permet très élevée pour les mise à jour de mon téléphone. Depuis hier, message d'alerte sur le tél concernant la consommation des données. Mon téléphone reste éteint dès que possible. Je ne veux pas augmenter mon forfait pour payer une non-utilisation. La solution, un forfait sans web ? Merci pour une vraie réponse.

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Christine,

J'ai bien pris en compte votre message concernant vos consommations internet.

Je rejoins les explications de mon collègue Bertrand sur le fil de discussion suivant:
http://www.assistance-mobile.com/questions/1549725-depassement-forfait-web#answer_3470211

Bertrand vous a donné des exemples d'usage qu'un smartphone utilise en données mobiles.

Certain modèle de mobile peuvent vous donner l'indication de quelle application a utilisé des données mobiles.

En fonction de la version d'Android les menus peuvent différer.

Je vous invite à vos rendre dans "Paramètre" puis "utilisation ou consommation des données" en dessous du graphique d'utilisation , vous pouvez-avoir les applications qui ont consommé internet.

Si vous le souhaitez nous pouvons vous aider à déparamétrer internet de votre mobile.
Pour cela, je vous invite à me communiquer la marque et le modèle de votre mobile.

Toutes les offres de Cdiscount mobile possède de l'internet.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTINE F.

Je fais suite à la réponse de Sarah, au bout de 2 jours et pas plus satisfaisante que celle de Bertrand, la semaine d'avant. Je m'étais déjà rendue dans "Paramètre" puis "utilisation ou consommation des données en dessous du graphique d'utilisation " pour voir les applications qui ont consommé internet. Rien de clair. De +, je n'avais aucun problème de ce genre avec mon précédent forfait, chez un autre opérateur de 50 MO contre 200 chez NRJ. Je verrai le mois prochain. Si cela recommence, je change d'opérateur. Merci tout de même pour votre avis.

Sarah P.

Equipe

Bonjour Christine,

Je reviens vers vous concernant l'utilisation de votre connexion internet sur votre mobile.
Votre ancien forfait était peut-être avec 50 Mo bloqués. Si votre connexion internet était interrompu, le mobile ne se connecte plus à internet. A partir du moment que la connexion est active sur le mobile, le mobile s'y connecte tout seul que vous ayez 200 mo ou 5go.

Souhaitez-vous que je vous aide à dé-paramétrer votre mobile d'internet ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTINE F.

Bonjour, concernant votre proposition de paramétrage de mon téléphone, je souhaiterais que mon forfait web soit bloqué. Malgré la remise à 0 de mon forfait au 28 janvier, l'écran de mon téléphone affiche une symbole "attention" avec message "avertissement utilisation données". Je n'avais pas ce message avant janvier 2018. Merci

Sarah P.

Equipe

Bonjour Christine,

Je vous remercie pour votre retour.

Comme je vous ai expliqué les offres de Cdiscount mobile ne propose pas de forfait bloqué.

Concernant la notification de votre alerte de consommation de données.

Je vous invite à vérifier dans votre mobile le cycle de remise à zéro du calcul de consommation de données. Ce sont des éléments à personnaliser. Je vous invite à enregistrer le cycle de facture débutant le 28 et s'arrêtant le 27 de chaque mois.

Vous retrouvez le cycle de facturation enregistrer dans "paramètres" puis "utilisation ou consommation des données" "cycle".

Je constate sur votre suivi consommation de votre offre une consommation de 9Ko.

Nous pouvons déparamétrer complètement internet de votre mobile. Vous pourrez toujours vous connecter en wifi.
Sur votre dossier, je constate sur votre dossier que vous utilisez un Archos Diamond Plus.
Afin de déparamétrer votre mobile je vous invite à suivre les manipulations suivantes:
Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès
Sélectionner la ligne NRWEB
Dans le champs APN : taper en minuscule: fnetnrjko
Appuyer sur ok
Appuyer sur les 3 points en hauts à droite puis enregistrer.

Vous pouvez tester votre connexion internet vous aurez un message d'erreur la connexion ne pourra par conséquent plus être effectuer par le biais de vos données mobiles.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client