Les données mobiles ne fonctionnent pas et la carte sim est invalide, que faire ?

CHLOE B.

Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte sim je l'ai inséré dans mon téléphone , il y avait du réseau pas de soucis. J'ai ensuite configurer le vpn pour les MMS et internet comme il est indiqué sur la notice , cependant après plusieurs essais internet ne fonctionne toujours pas. De plus, mon téléphone m'indique dorénavant que ma carte sim est invalide. J'ai redémarré l'appareil puis enlever et remis la carte sim. Mon téléphone l'a denouveau détecté puis de nouveau plus rien. Je l'ai redémarré à nouveau mais la carte sim n'est toujours pas détecté par l'appareil. J'ai un Motorola g5 s plus. Je sais pas quoi faire pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses

Bonjour Chloé,

J'ai bien pris en compte votre message concernant le message d'erreur carte sim invalide sur votre Motorola G5.

Afin d'émettre un diagnostic sur votre anomalie, je vous invite à me communiquer les informations suivantes?

  • Avez-vous pu passer des appels?
  • Est-ce que l'anomalie se reproduit dans un autre mobile?

Le message d'erreur "carte sim invalide", sur certaines marques de mobile, est un message indiquant que votre mobile n'est pas desimlocké (pas ouvert tout opérateur).

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728834

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHLOE B.

Bonjour Sarah,
Merci pour votre réponse.
Aujourd'hui le message a changé, il ne me met plus carte invalide il me met seulement "aucune carte sim". j'ai essayé dans un autre téléphone le résultat est le même. Cependant, lorsque j'ai remis la carte sim dans mon téléphone celle-ci a fonctionner, j'ai pu passer un appel et envoyé des messages mais ceci n'a été que provisoire puisque mon téléphone indique a nouveau qu'il n'y a aucune carte sim. Il ne m'a jamais fait ça avec ma carte sim précédente.
De plus, j'ai vérifier mais mon téléphone est désimlocké. Que faut-il faire?
cordialement

Bonjour Chloé,

Je vous remercie pour votre retour.

D'après les éléments que vous me communiquez ,votre carte sim est défectueuse.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Je vous invite à vérifier que le message ne soit pas dans les SPAMS.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Chloé,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.
Une nouvelle carte sim a été commandée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.