Cette question a été résolue

Impossible d'activer les données mobiles ?

MARIE-HELENE F.

Bonsoir,
Abonnée au forfait 100 Go, je n'ai jamais réussi à utiliser mon enveloppe internet, faute de connexion. En effet, j'ai beau activer les données mobiles, on continue de me refuser l'accès à internet, en m'avertissant que les données mobiles ne sont toujours pas activées. Pourtant, elles le sont bien.

Est-ce un problème de carte SIM ? Vous savez, il y a un drôle de logo R qui accompagne le 4G, sur l'icône représentant mes données mobiles, tout en haut à droite de l'écran. Est-ce normal ?
Je précise que j'ai déjà testé ma carte SIM sur un autre mobile, pour le même résultat : impossible de surfer sur internet.

Merci d'avance pour votre lecture, en espérant que vous puissiez trouver une solution au problème.

Julien B.

Equipe

Bonjour Marie-Hélène,

Pour que vous puissiez récupérer l'usage d'internet sur votre mobile, un paramétrage est nécessaire. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données qui correspond au "R" que vous avez en haut de votre mobile. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040.
  • Renseignez dans Type d'APN : default,
  • renseignez dans Type MVNO : GID,
  • renseignez dans Valeur MVNO : 4e524a31,
  • éteignez et rallumer le mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

MARIE-HELENE F.

Bonsoir.
J'ai pas rencontré de problèmes pour effectuer toutes les manipulations, mais j'ai vu qu'il y avait différents choix à faire selon que notre numéro de messagerie soit le 123, le 777 et le 888. Ne connaissant pas le mieux, je ne voudrais pas faire d'erreur.
Comment puis-je le savoir ? En appelant chacun des trois numéros, je tombe sur le même disque.

Julien B.

Equipe

Bonjour Marie-Hélène,

Pour consulter votre répondeur sur votre ligne, je vous invite à utiliser les paramètres pour votre répondeur 777 qui est propre à votre forfait.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MARIE-HELENE F.

Bonsoir,.
Merci pour votre réponse. J'ai donc effectué le paramétrage correspondant au numéro de mon répondeur, qui est le 777.
J'aurais une dernière question à vous poser avant de vous laisser tranquille : concernant le Type d'APN, on ne me proposait aucun choix, donc j'ai tapé manuellement << default >> dans la barre d'écriture. Est-ce bon ?

Julien B.

Equipe

Bonjour Marie-Hélène,

En effet, c'est bien "default" qu'il faut que vous mettiez pour le type d'APN.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MARIE-HELENE F.

Bien, je vous remercie pour votre assistance.
Bonne continuation à vous.