option blocage forfait

Micheline R.

Bonjour j'envisage de choisir un forfait Cdiscount 200 Minutes - 200 SMS / MMS - 200 Mo de Web 4G au pris de 2 euros par mois.

Je voudrais savoir s'il il existe une option de blocage pour ce forfait (blocage appels et sms et mms et utilisation web ou encore tout ce qui peut être surtaxé).
Merci d'avance. MR.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Micheline,

Je vous informe qu'une option de blocage est automatiquement appliquée sur les offres Cdiscount Mobile. Elle bloque les usages suivants :

  • Appels et SMS vers des numéros surtaxés,
  • Appels, SMS, web à l'international (depuis et/ou vers l'étranger).

De plus, je vous informe que si vous en demandez la désactivation (même temporaire), il ne sera plus techniquement possible de la réactiver par la suite. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Micheline R.

Bonjour, suis surpris de votre réponse car dans les conditions sur le site, on a ceci : Offre Cdiscount 2€/mois
200 Minutes(1)
200 SMS / MMS(2)
200 Mo de Web 4G

(1) Au-delà : 0,30 €/min en France métropolitaine (2) Au-delà 0,10€/SMS et 0,30€/MMS

Donc il y a du hors forfait ... et on ne parle pas de possibilité de blocage

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Micheline,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses quant à l'incomplétude de ma réponse précédente. En effet, je vous ai indiqué que l'option de blocage bloquait les usages surtaxés ainsi que ceux depuis et vers l'international mais j'ai omis de vous informer qu'elle ne bloquait pas les usages effectués au-delà du forfait. Effectivement, si vous dépassez votre crédit de 200 minutes et/ou 200 SMS et/ou 200 Mo d'internet, vous serez facturée en au-delà du forfait aux tarifs en vigueur. Par conséquent, je vous conseille les choses suivantes, à savoir :

  • Pour ce qui est de l'accès internet : Les mises à jour liées au bon fonctionnement de votre mobile étant souvent très gourmandes au niveau de la consommation data, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre smartphone puis (dans la mesure du possible) de vous connecter en wifi via une box.
  • Pour ce qui est des appels et des SMS, je vous conseille d'effectuer un suivi régulier de vos usages directement sur votre Espace Client depuis l'onglet prévu à cet effet. De plus, si vous vous rendez compte que votre crédit de 200 Mo ne vous est pas suffisant, vous aurez la possibilité de faire évoluer votre forfait vers le pallier supérieur, toujours depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait").

De plus, je vous informe également que si vous atteignez le seuil de 80% puis de 100% de vos consommations, un SMS d'alerte vous sera automatiquement adressé à chaque seuil.

Je vous souhaite une belle journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client