Cette question a été résolue

pourquoi je ne peux pas appeler sur les portables ni sur les fixes en guadeloupe et Martinique ?

ELNA S.

j'ai souscrit au forfait c discount mobile 9.99 € au lieu de 15 €. Impossible d'appeler depuis le France vers les fixes et portables en Martinique et Guadeloupe.

Bonjour Elna,

En effet, afin d'utiliser votre ligne vers les DOM il est nécessaire d'activer une option internationale. Pour cela, votre ligne téléphonique doit avoir au minimum un mois d'ancienneté sans aucun impayé, c'est-à-dire à partir du 27/02/2018. À compter de cette date, je vous invite à nous contacter via ce fil de discussion afin d'activer l'option internationale et résilier l'option de "Blocage des usages premium".

Je tiens à vous préciser qu'en cas de désactivation de l’option "Blocage des usages premium", sa réactivation est impossible. Vous aurez cependant la possibilité de souscrire l’option de blocage à 1€/mois.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Farid, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

GUY G.

Bonjour,
Nouveau client, j'ai souscris au forfait promotionnel 40Go de Cdiscount. J'ai le même problème. Cette condition n'était a ma connaissance pas du tout mentionnée lors de la souscription. Il est inadmissible que je sois bloqué de la sorte. Vous ne connaissez pas mes contraintes. Je n'ai pas 12 ans et je ne vais pas attendre 1 mois que vous puissiez débloquer une option de ce genre. Si vous me confirmez qu'il n'y a pas d'alternative, je vais purement changer d'opérateur (y compris pour les 2 lignes souscrites pour mes enfants).
Cordialement,

Antoine B.

Equipe

Bonjour Guy,

Les conditions générales de l'offre stipulent que les usages vers et depuis l'étranger ne sont possibles qu'à l'issue du premier mois de souscription, à condition que les factures soient honorées.

Vous pouvez utiliser des applications de messagerie instantanée qui permettent pour certaine les appels voix ou vidéo par wi-fi ou données cellulaires, cela est gratuit mais il faut que votre interlocuteur utilise la même application.

La situation est la même pour toutes les offres CDiscount.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY G.

Bonjour,

Vous considérez donc en 2018 les DOM comme l'étranger. Je ne parle pas d'appeler la Chine mais la France ultramarine. Je ne peux pas me douter à l'heure où on parle de continuité territoriale que les DOM soient encore considérés dans les CGV comme l'étranger.

J'ai de la famille et notemment des personnes qui prennent de l'age qui donc n'ont pas de moyens de communications à la mode comme WhatsApp ou Facebook ... Le telephone reste le seul moyen de les joindre. Je ne comprends pas que NRJ mobile impose à leurs nouveaux clients un mois de "carence". Encore une fois, nous sommes en 2018. Il y a bien longtemps que les appels voix des opérateurs ne passent plus par des lignes RTC.
Je vais donc me renseigner dès aujourd'hui de façon a changer de nouveau pour un opérateur qui fait confiance à ses clients et qui ne les obligent pas à se couper de leurs proches!

Antoine B.

Equipe

Bonjour Guy,

Votre forfait comprend les appels vers la France métropolitaine, toutes les autres destinations, y compris les DOM, sont considérées comme des appels passés vers l'étranger.

Les appels passés vers les DOM restent facturés, si vous ne souscrivez pas d'option qui permette ces usages. C'est pour cela qu'ils sont impossibles tant que l'option de blocage des usages premium est présente sur votre ligne.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

KERRY T.

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur la réponse, ce qui me paraît étange est le fait que pour appeler en France (Guadeloupe) il faille activer l’option Internationnale. Ça me choque un peu.
D’autant plus qu’il me semble qu’il y a eu une nouvelle RÉGLEMENTATION sortie été 2017 au sujet de la fin du roaming depuis et vers les DOM et même l’UE. Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?

Cordialement.

Bonjour Kerry,

Votre offre inclut bien les appels illimités, mais en France métropolitaine.
Suite aux nouvelles normes européennes, les usages lors de vos déplacements en Europe sont inclus dans le forfait. Cette option fonctionne pour les usages en "roaming" c'est-à-dire en dehors de la France.
Vous retrouverez plus d'informations sur le sujet en consultant notre FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client