Cette question a été résolue

ligne toujours non active 3 jours après la portabilité

Solenne R.

Bonjour, cela fait 3 jours que mon ancien opérateur a désactivé mon ancienne carte SIM et je n'ai toujours pas de réseau avec ma nouvelle carte SIM NRJ mobile alors que la ligne est censée être active selon votre réponse du 26/01.
merci de m'aider rapidement

Bonjour Solenne,

J'ai bien pris en compte votre message concernant la portabilité de votre ligne.

Je vous confirme que la portabilité a bien été effectuée le 26/01. La ligne est bien active.

Pouvez-vous me dire si vous avez un message d'erreur auprès avoir saisi votre code pin?
Votre mobile est-il bien desimlocké?

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728834

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Solenne R.

Bonjour Sarah,
merci pour votre réponse, j'ai essayé ma carte SIM dans un autre telephone non simlocké, la connexion a fonctionné.
j'ai donc pensé que mon portable était effectivement simlocké. j'ai donc fais la demande de déblocage sur le site de mon ancien opérateur (Bouygues), avec le code IMEI, mais l'outil m'a dit que mon portable n'était pas locké.
avez vous une autre suggestion pour résoudre mon probleme?

Bonjour Solenne,

Je vous remercie pour votre retour.

Avez vous pu passer un appel depuis un autre mobile ?
Pouvez-vous me dire si vous avez un message d'erreur sur votre mobile après la saisie de votre code pin ?

Quel message apparaît sur votre message par exemple "carte sim invalide", "aucun service", "appel d'urgence" ... ou le nom du réseau apparaît mais l'appel est impossible etc.?
Est-ce la même chose avec d'autre carte sim dans votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Solenne R.

Bonjour Sarah,
j'ai finalement trouvé la solution, mon portable ne recherchait pas les réseaux de façon automatique et ne pouvait pas se connecter au réseau nrj mobile tout seul.
il n'y avait pas de message d'erreur après le code PIN mais le nom du réseau ne s'affichait pas.
le problème est résolu en changeant les paramètres réseau, je vous remercie pour les pistes qui m'ont aidé à trouver la solution.

Bonjour Solenne,

Je vous remercie pour votre retour, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution pour retrouver le réseau.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.