Cette question a été résolue

Appels Wifi (VoWifi), voix et données en 4G, Imessages, Facetime et messagerie visuelle chez Cdiscount Mobile ?

Pascal D.

Bonjour. Tout est dans le titre : je souhaite savoir si ces services sont opérationnels chez Cdiscount Mobile (avec le forfait à 9,90 €) sur iPhone :
Pour mémoire, l'option ''Appels WiFI'' permet à quiconque de bénéficier d'une couverture améliorée à l'intérieur des bâtiments en France, grâce au réseau WiFi, quel que soit l'opérateur de sa box. C'est idéal lorsque le signal du réseau de son opérateur est faible (à la maison ou au bureau par exemple).
C'est aujourd'hui un service à valeur ajoutée de base je trouve (offert par SFR, BT et Orange), mais vous communiquez plus sur le prix et le forfait de données pour capter vos nouveaux clients. Donc j'aimerai avoir l'information à défaut de la trouver clairement dans vos conditions générales de vente.
Par ailleurs, toujours dans cet esprit de transparence : iMessage, FaceTime et la messagerie vocale sont-elles disponibles pour les propriétaires d'iphones qui contractent le forfait (40Go, appels illimités en France) à 9,90€ de chez Cdiscount Mobile (commercialisé en Janvier 2018) ?

Chez Syma, un de vos concurrents low coast, ces services ne sont pas disponibles. Quant est ils chez Cdiscount Mobile ? La réponse est elle la même pour toutes les marques commerciales de téléphonie mobile que vous gérez ?
Merci

Bonjour Pascal,

Bien que nous empruntions les réseaux SFR, Bouygues et Orange, les services VoWiFi et VoLTE ne sont malheureusement pas accessibles chez Cdiscount Mobile.
La situation est identique pour les autres marques que gère Euro Information Télécom.

Concernant les iMessage et Facetime, ces services sont disponibles mais il existe une particularité quant à leur activation.
Avec une ligne CDiscount, les communications vers et depuis l'étranger sont impossibles durant le premier mois suivant l'activation de la ligne.
Or, l'activation des services iMessage et Facetime se fait grâce à un dialogue avec un serveur Apple, qui se trouve à l'étranger.

Ce dialogue est donc impossible, et il faut activer l'option internationale de la ligne à partir d'un mois d'ancienneté, pour que les services s'activent.
L'opération est bien évidemment gratuite, et n'est conditionnée que par l'ancienneté de la ligne et le paiement en règle des premières factures.

La messagerie vocale "visuelle" est disponible sans conditions et gratuitement, il faut simplement activer l'option sur votre Espace Client une fois la ligne activée.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres interrogations sur le fonctionnement de nos forfaits.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

VINCENT B.

Bonjour, Alors:
Réglages / Données cellulaires / Options / Réseau de données cellulaires
Dans la partie MMS, vérifiez:
Nom du point d’accès : mmsnrj
Nom d’utilisateur : 8
Mot de passe utilisateur : 8
MMSC: 10.143.156.5:8080
Redémarrez le téléphone et le tour est joué

Anonyme

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre intervention. Cependant, une petite erreur s'est glissée :
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VINCENT B.

Bonjour Élise, que voulez-vous dire par « id et mot de passe non défini » ? Cordialement

Anonyme

Bonsoir Vincent,

Dans ces deux onglets vous ne devez rien renseigner. Sur certains mobiles ce sera écrit : "Non défini" à la place du "vide".

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VINCENT B.

D’accord, et bien je n’ai fait que transmettre ce qu’un de vos collègues m’a dit au téléphone, je lui ai dit que je transmettrais, et il ne m’a pas défendu de le faire donc après je ne peux pas deviner. Bonne soirée cordialement.