Assistance Mobile

Question en attente de réponse

RIO et "colportage" commercial dans l'heure

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
13 / 100
points

1) Demande de RIO faite le sur le 3179 le 31/01/2018 à 18h39mn (45s durée de l'appel) code obtenu vocalement et SMS de confirmation dans la foulée. TRES BIEN.

2) Le 31/01/2018 à 19h29 (49s durée de l'appel, faut dire que j'y ai mis les formes, parceque je déteste recevoir un appel qui s'apparente à du colportage moderne autrement dit "téléphonique" [déjà que je refuse les marabouts, les voyants, les « religieux » les marchands de « porte à porte » et encore plus les pubs dans ma boîte aux lettres...] ; soit moins d’une heure après ma demande, appel du 01 78 39 20 00, autrement dit, votre service commercial… MOINS BIEN.

Si je parle de colportage moderne, c’est bien parce que jamais je n’ai demandé à être rappelé
suite à l’obtention de mon code de portabilité.

Il aura fallu près de 20 secondes, avant que je dise : « allo » et que votre commercial se décide à dé-
crocher une syllabe. On ne cesse de nous rappeler de nous méfier de certains SMS frauduleux, et de certains appels frauduleux (appels surtaxés ou autres…), ou encore d’emails pouvant contenir des pièces jointes dangereuses, et cependant, cet appel était du même acabit. On nous demande bien de justifier de notre nom, de notre prénom, de notre numéro de téléphone, et de notre date de naissance, en plus d'enregistrer notre conversation… Je ferai de même à l’avenir...

D’autant que votre commercial(e) ne sait pas se présenter correctement. Vaut mieux ne pas être sourd, ou encore malentendant (ce qui est mon cas!) ; d'où l'intérêt de SMS provenant de numéros connus comme c'est le cas de votre plate-forme client. Je suis même dans l’incapacité de déterminer qui m’a appelé à la date sus-citée, à l’heure également sus-citée, mais je ne désespère pas d’obtenir
une réponse viable à cette demande.

Surtout, que je considère comme inconvenant cet appel en début de soirée (moment de pause après
une journée qu’elle soit travaillée ou non!).

3) Dans un troisième temps, je rappelle le numéro client « NRJ MOBILE », connu (lui), et identifié
sur mon contrat, c’est-à-dire le 675 200 le 31/01/2018 à 20h54 (6mn45s durée de l’appel) au cours
duquel, non seulement, je n’arrive pas à connaître le motif de ce démarchage inopiné, mais également au cours duquel j’indique ne pas vouloir être recontacté vocalement, mais bien par SMS.
Et au cours duquel, on m’indique que cela n’est pas possible…
Eh ben tiens, tout comme la réactivation de l’envoi de SMS à l’étranger (l’étranger étant notre voisin « allemand », et le résident allemand étant un « parent »), demandé trois mois auparavant, .

On fait du mobile « non-flexible », donc j’envisage bien de retourner sur de la téléphonie fixe rigide, à cadran sans pollution… !

4) Pour terminer, ma démarche d’origine consistait à déterminer quel était le meilleur opérateur
pour une personne située en zone non-desservie par l’adsl, et encore moins la fibre, et qui par ailleurs ne disposait pas d’une ligne fixe, auquel cas, j’acceptais d’endosser un test en amont afin de définir la meilleure option…

NRJ cela m’évoquait un concept résolument jeune, modulable à loisir, et surtout porté vers l’avenir.
Je suis près d’être cinquantenaire, et aujourd’hui, vos méthodes me font penser à un ghetto futuriste…

Vous m’avez plombé ma soirée, ma nuit et les jours à venir…

J’ai beau venir du Nord de la France (car tout ce qui est au-dessus de Marseille, est le NORD), mais aujourd’hui, je peux vous le dire comme un marseillais même si je fais encore des fautes, j’ai beau être ensuqué, p’tain con, tu m’escagasses ave ton entourloupe… Tchao !

Réponses

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonsoir,

J'attends toujours un élément de réponse à ma question, quant au motif de l'appel inopiné et non-sollicité de votre service commercial ?

Bonjour Philippe,

Dans le cadre de la satisfaction client, le Service Client peut être amené à vous contacter de manière occasionnelle afin de vous proposer des offres et solutions plus adaptées à vos besoins concernant votre abonnement.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile. Chloé, Conseillère Assistance Mobile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?