Cette question a été résolue

probleme de mobile sony tactile + micro ?

hugues C.

Bonjour
mon sony xperia E 5 acheté 21/11/2016 ne réagit plus bcp au tactile et 1 fois /2 lorsque j'appelle on ne m'entend pas

peut-il être prix en garantie

Elodie L.

Equipe

Bonjour Hugues,

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonsoir Hugues,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je vais tout d'abord effectuer un diagnostic sur le tactile.
Le mobile se fige dès le démarrage ?
L'incident apparaît suite à une manipulation précise (lancement d'application, etc.) ?
Le dysfonctionnement coïncide avec une modification effectuée sur le mobile (installation d'application, modification des paramètres) ?
Je vous invite à vérifier si une mise à jour est disponible.

A présent, je vais effectuer un diagnostic sur le son.
Avez-vous activé votre volume au maximum ?
Si c'est le cas mais que malgré tout l'anomalie persiste, une réinitialisation du terminal est à prévoir.
Je vous invite tout d'abord à désactiver le compte Google grâce aux manipulations suivantes :
Applications
Paramètres
Comptes
Google
Appuyez sur l’adresse e-mail
Soit Plus, trois points ou trois carrés
Supprimer le compte

Je vous invite également à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).
Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Sony au numéro suivant : 09 69 32 21 21 (appel non surtaxé).
Horaires : de 08 heures à 18 heures du lundi au vendredi et de 09 h 30 à 18 heures le samedi.

Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur APPLICATIONS.
2. Appuyez sur RÉGLAGES.
3. Depuis la liste COMPTES ET SERVICES :
Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
4. Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
6. Appuyez sur TOUT EFFACER.
Votre téléphone va prendre quelques minutes pour redémarrer.

Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Google, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Vérifiez bien vos mises à jour. Si vous en avez de proposer, je vous invite à les installer.
Suite à cela, je vous invite à effectuer un test d'usage.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Hugues,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

hugues C.

Bonjour
j'ai fait les manipulation comme vs m'aviez indiqué mais le problème reste inchangé
est-il encore sous garantie
peut-on faire intervenir un sav ?
cdlt

Elodie L.

Equipe

Bonjour Hugues,

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Hugues,

Suite à la consultation de votre ligne, je visualise effectivement la saisie du service après-vente. Je vous invite à prendre en considération les informations communiquées par mon collègue.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.