Cette question a été résolue

Réinitialiser wiko lenny 2 ?

Dave L.

Bonjour, j'ai besoins de réinitialiser mon Wiko lenny 2, j'ai accès au menu paramètre donc je pense le faire avec l'onglet '' Rétablir la configuration usine ''. Le soucis c'est que j'ai entendu dire qu'il faut désynchronisé le compte google, car sinon je serais bloqué par la suite, lorsque je vais dans comptes puis clique sur mon compte google et ensuite sur les 3 petits points en haut à droite et clique sur supprimer, il m'indique: Votre administrateur n'autorise pas cette modification. Du coup je fais quand même la réinitialisation sans supprimer le compte google ou pas ? J'ai peur d'être bloqué par la suite, car j'ai vu que certaines personnes même en rentrant par la suite leur adresse mail google et mot de passe, et bien sa bloque...

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Dave,

Normalement cette protection contre le vol ne s'active que si le mobile est réinitialisé en mode recovery (mobile éteint, par combinaison de touches). Dans ce cas, au redémarrage le mobile demande l'adresse du compte Google qui était enregistré précédemment sur l'appareil ainsi le mot de passe associé. Il n'y a pas de blocage si l'utilisateur se souvient de ses identifiants.

Pour plus de précisions vous pouvez contacter Wiko :
https://fr.wikomobile.com/nous-contacter

Si vous souhaitez obtenir des réponses personnaliser à vos demandes, je vous invite à renseigner votre numéro de mobile dans votre profil. L'Assistance Mobile est le site dédié aux marques suivantes :

  • NRJ Mobile.
  • Crédit Mutuel et CIC Mobile.
  • Cdiscount Mobile.
  • Auchan Telecom.
  • Cofidis Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile