Cette question a été résolue

Instabilité réseau ?

EMMANUEL G.

Bonsoir,
Est il possible de vérifier la qualité du réseau ? ce matin, je n'arrivais pas à téléphoner ou d'envoyer des sms. Cela dure depuis quelques jours.
J' ai redémarré mon téléphone après avoir enlevé la batterie
Merci de votre support

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

J'ai bien pris en compte votre demande.

L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service voix et SMS ?
Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.
Habituellement, vous n'arrivez pas à émettre et recevoir les appels ou cette panne est ponctuelle ?
Si vous y parvenez, vos interlocuteurs vous entendent-ils ?
Constatez-vous un grésillement ou un écho ?
Cela concerne un contact en particulier ?
L'anomalie est-elle géolocalisée ?
Je vous invite à effectuer un test croisé avec une autre carte SIM ou mobile. Suite à ce test, les pannes persistent-elles ?

Je vous invite en complément à vérifier le paramétrage du centre de messagerie.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran de veille :
Appuyez sur l'onglet en bas à gauche.
2. Appuyez sur MESSAGES
3. Appuyez sur la touche MENU
4. Appuyez sur PARAMETRES
5. Dans Paramètres
Appuyez sur MESSAGES TEXTE (SMS)
6. Dans Paramètres SMS
Appuyez sur CENTRE DE SERVICE
7. A l'aide du clavier virtuel, saisissez: +33771090909
Appuyez sur OK

A présent, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un SMS à vous-même.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JULES E.

Bonjour,
J'ai un problème avec mes SMS, je les reçois, mais j'ai toujours un échec lorsque j'envoie.
Aidez moi svp.
J'ai un téléphone Android Asus zenfone 2

Coralie T.

Equipe

Bonjour Jules,
Après vérification, je constate en effet qu'une suspension du service SMS est en place sur votre ligne depuis le 1er mars suite au rejet de prélèvement de votre dernière facture.
Je vous invite à vous rendre sur votre espace client afin de régulariser, votre service SMS sera rétabli sous deux heures maximum. Nous vous conseillons de redémarrer votre mobile pour une bonne prise en compte.
Cliquez sur ce lien pour accéder à la procédure de règlement :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728773-regler-facture-impayee-rejetee
Sachez également que suite à un rejet de prélèvement une pénalité de dix euros sera facturée sur votre prochaine facture.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.