Pourquoi le code promo n'est pas appliqué à la première facture ?

LAURENT P.

Bonjour

je viens de lire en FAQ que le code promo ne s'applique pas à la première facture et que celle ci est calculée au prorata.

Je trouve ce procédé regrettable, d'autant plus que cette disposition n'est pas stipulée lors de la confirmation de commande.
Au vu du nombre de plainte, il serait grand temps de corriger le tir.
Le cas échéant je me réserve le droit d'avertir les associations de consommateurs.

Cordialement

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Laurent,

L'application du code promotion ne se fait pas lors de la première facture, pour les promotions limitées dans le temps.
La première facture est au prorata car le jour d'activation d'une ligne, et son jour de renouvellement mensuel, sont rarement les mêmes.

A ce titre, nous n'appliquons pas la promo sur la facture d'ouverture car elle est calculée en pourcentage, la réduction serait donc moindre sur la première facture, et l'offre annoncée ne serait pas respectée.

Avec notre fonctionnement actuel, vous avez l'assurance de disposer de la réduction annoncée, pendant la durée annoncée. Bien que la facture d'ouverture puisse être plus élevée dans certains cas.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.