Je suis à Dubai pour une semaine, la connexion avec Etisalat ne fonctionne pas. Comment puis-je faire?

FRANCOISE A.

Le réseau ne marche pas et n'affiche pas de résultat

Réponse

Bonsoir Françoise,

Vous avez pu utiliser votre mobile depuis Dubai, en effet je visualise de l'usage des émirats vers la France le 08 Février dernier.
En fait votre ligne est suspendue en raison d'une surconsommation inhabituelle. Certains services ( 118712, certains numéros courts ou commençant par 08) sont facturés par le service que vous contactez hors forfait. D'ailleurs la législation impose avant la mise en relation la communication des tarifs. Je constate de nombreux usages de ce type et des envois de sms vers Dubai.
Au total le montant de votre surconsommation est de 32 euros.

Pour régler votre avance sur facture via internet sur l'Espace Client, je vous invite à suivre la démarche ci-dessous :

1. Se connecter à l'Espace client
Dans la vignette "Marque et vous" le message suivant apparaît: "Votre avance sur facture s'élève à 32 euros. Pour régler par carte bancaire : Régler mon avance sur facture"
2. Cliquez sur le lien "Régler mon avance sur facture"
3. L'écran de paiement par CB s'affiche
Renseignez les numéros de la CB et cliquez sur " Valider"

Le délai de remise en service est de 2h maximum (la ligne peut s'activer bien avant la fin de ce délai).

Pensez à redémarrer régulièrement votre mobile après règlement.
Vous pouvez également nous contacter depuis Dubai pour un règlement par téléphone au +33 969 36 02 00 (de 08 h 00 à 22 H 00 heure Française) sauf dimanche.
Vous pouvez également contacter votre agence Crédit Mutuel.
Cette restriction est un dispositif de sécurité afin de vous évitera des factures trop importantes et surtout pour sécuriser l'usage sur votre ligne. Le montant du dépassement autorisé peut être augmenter via votre agence bancaire.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions
Très bon week-end.
Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.