Cette question a été résolue

Impossibilité d'accéder a certains sites ?

JEAN-MARIE F.

Bonjour, j'ai un forfait Nrj mobile 100Go et je n'arrive plus à accéder à certains sites web hébergés chez Free. Par ex, l'accès avec chrome à pagesperso.free.fr retourne ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED
Le problème n'intervient qu'en mode modem avec un navigateur sous Windows . Pas de pb avec une tablette Android . Essais effectués avec plusieurs modems 4G / Smartphones . Toujours le même résultat : Ok avec tablette android, HS avec PC Windows
Avec une sim d'un autre opérateur (SFR) ... aucun problème .
Des explications ?

Anonyme

Bonjour Jean-Marie,

Vous nous signalez des anomalies de connexion à certains sites Free quand votre téléphone est en mode Modem.
Je constate que vous utilisez un téléphone de la marque Huawei. Par conséquent l'intéraction entre votre téléphone et votre PC est traitée directement par le constructeur.
Je vous invite à contacter Huawei au 0800 972 285 (Service & Appels Gratuits) ils sont joignables de 9h00 à 20h00 du lundi au samedi.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

JEAN-MARIE F.

Bonjour,
Je ne pense pas que mon appareil Huawei soit en cause car j'ai exactement le même problème avec un OnePlus 5 ansi qu'avec un Klipad H5004A . D'autre part, ce problème n'existe qu'avec les sous-domaines Free. Le problème est apparu vers le 20 janvier, période à laquelle Free avait des problèmes de DNS. Pendant une semaine, cela a fonctionné par intermittence, et maintenant plus rien depuis 15 jours ...
Et tout est OK avec une sim SFR ...

Anonyme

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour votre retour.
Je n'ai pas mis en cause votre téléphone, j'ai juste confirmé que cette demande concerne le constructeur pour le moment, si le constructeur justifie d'une anomalie technique ou mécanique il vous renverra vers nous.

A bientôt sur l'assistance mobile.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.