iPhone 5 et 4g ?

CHRISTOPHE D.

Bonjour,

Vous m'avez répondu que l'iPhone 5 n'était pas compatible avec la 4G.

Après vérification auprès d'Apple, l'iPhone 5 destiné à l'Europe, le A1429, est compatible 4G sur la bande passante 1800Mhz.

Après il faut trouver l'opérateur qui corresponde au mieux à ses besoins (couverture, qualité et stabilité du réseau chez soi, en déplacement etc.).

C'est loin d'être simple même en se servant des outils présents sur le Net.

Ce qui est important, c'est de prendre un forfait qui permet :

  • d'avoir le choix entre les 3 réseaux Orange, Bouygues Telecom et SFR ;
  • d'avoir la possibilité de changer afin d'être au plus proche de ses besoins.

C'est le cas chez Cdiscount Mobile avec le forfait que j'ai choisi.

D'après mes recherches, il semblerait, et je dis bien "semblerait", que Bouygues Telecom soit le plus approprié.

Pouvez-vous faire le nécessaire ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Pouvez-vous me préciser si l'option 4G est disponible dans les réglages de votre téléphone ?

  • Réglage.
  • Réseau Cellulaire
  • Activer la 4G
  • Un changement de réseau a déjà été réalisé sur votre ligne. Pour toute nouvelle demande, une mise en relation avec le support réseau sera nécessaire afin de valider la problématique réseau.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTOPHE D.

Bonjour,

Les réglages 4G sont activés et fonctionnent mais comme je vous l'ai décrit, l'iphone 5 ne peut recevoir que la bande passante 1800Mhz. Et dans ce cas précis, c'est Bouygues Telecom qui a le plus d'antennes 1800Mhz.

Je ne savais pas tout cela lors de ma première demande.

Ok pour en discuter de vive voix. Ce sera plus simple et je pourrai tout vous expliquer.

Cordialement.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Oui, je pense qu'un technicien réseau pourra mieux vous répondre. Je vous envoie un nouveau mail pour que nous puissions prendre contact.

Bonne journée. À bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anaïk L.

Equipe

Bonsoir Christophe,

Il est possible de planifier un rendez-vous jeudi si cela vous arrange mieux. Je vous ai renvoyé un mail. Pouvez-vous essayer de cliquer "Répondre" dans le mail et non sur votre navigateur ?
Je vous remercie.
Bonne fin de journée et à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTOPHE D.

Bonjour Anaïk,

J'ai manqué l'appel d'Élodie : pas évident d'être tout le temps à côté de son téléphone fixe avec une plage horaire aussi large que 12h - 19h30. Dommage qu'il n'y ait pas un numéro à rappeler pour Cdiscount Mobile. Ce serait plus simple quand la communication écrite est insuffisante.

Pourriez-vous me proposer une plage horaire plus courte, et éventuellement samedi 17 février dans l'après-midi ? Je serai joignable sur le mobile. Les paramètres 4g sont activés et fonctionnent. C'est un problème de couverture réseau et pour l'iphone 5, la meilleure couverture réseau en 1800 Mhz, c'est Bouygues Telecom.
Cordialement

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je viens de prendre connaissance de votre dernier message. Je vous confirme que nous pouvons planifier un horaire plus précis pour samedi 17/02.
Je vous envoie un nouveau mail.

Bon après-midi, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Suite à nos échanges, je viens d'essayer de vous joindre sans succès.
Je vous ai indiqué par mail la démarche à suivre pour que vous puissiez être mis en relation avec un technicien lorsque vous serez disponible.

Je vous souhaite un bon week-end.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTOPHE D.

Bonjour Anaïk,

Pourriez-vous m'appeler sur le mobile, ce sera plus facile. J'ai décroché sur mon fixe et je ne vous entendais pas.
J'ai appelé le numéro que vous m'avez donné. On tombe chez Cdiscount. C'est très compliqué : remonter l'information et m'appeler d'ici 2 à 3 jours.
Comment cela puisse être aussi compliqué ?
Appelez-moi sur le mobile s'il vous plaît.
Merci

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Suite à notre dernier échange, j'ai pu vous mettre en relation avec un technicien réseau afin qu'il puisse vous renseigner sur l'accès à la 4G avec votre mobile.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite un très bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTOPHE D.

Merci beaucoup. J'ai réussi à avoir le technicien.
Il a pu répondre à mes questions.