Pas de connexion données sauf en itinerance ?

ANTHONY C.

Bonjour, mon forfait a ete activé recemment. Il comprend normalement 40 Go d'internet, mais je ne parviens pas à me connecter au réseau mobile sauf si j'active l'itinerance ? Pourtant je suis bien en France..

Réponse

Bonjour Anthony,

CDiscount Mobile ne dispose pas de son propre réseau, et emprunte les antennes SFR, Bouygues et Orange.
Le mobile détecte cette particularité, et considère qu'une itinérance a lieu (ce qui techniquement, est le cas).

Ne sachant pas faire la différence entre une itinérance locale et internationale, le mobile bloque les consommations internet par sécurité, et demande à activer l'itinérance des données.
Mon outil détecte que vous utilisez un téléphone de la marque Xiaomi.
Les mobiles qui ne sont pas prévus pour le marché français ont parfois tendance à détecter "à tort" cette itinérance.

Je vous rassure : vous pouvez la laisser activée en permanence sans risque.
Ainsi votre téléphone accédera à internet et aux services MMS.
Aucun hors-forfait ne sera généré depuis France, ni dans un pays d'Union Européenne car ces usages compris dans votre forfait son bien reconnus comme tel par le relevé de l'opérateur.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client