Cette question a été résolue

Ligne soi disant activée mais pas de possibilité de passer des appels ?

Emilie G.

Bonjour,

La portabilité de ma ligne a été demandée le 25/01, elle a été acceptée le 30/01 et ma ligne est indiquée comme active depuis aujourd'hui.
J'ai reçu un mail à 6h me disant que ma ligne serait activée aujourd'hui, et d'insérer ma nouvelle carte SIM entre 12h et 15h. Il est 13h40 et pour le moment je ne peux effectuer que des appels d'urgence. Il m'est impossible de me connecter à mon espace client (CIC Mobile) car je n'ai aucune idée de ce qu'est mon identifiant et rien n'est reconnu (pas le numéro de téléphone, l'adresse email, le numéro de commande...) mais si je regarde le suivi de ma commande, ça me dit que ma ligne est active !
Que dois-je faire ?? Je n'ai eu aucune information supplémentaire suite à ma souscription.

Anonyme

Bonjour Emilie,

Merci pour votre retour.
Je comprends que vous n'avez peut-être pas reçue les bonnes informations au bon moment ou que les informations n'étaient peut-être pas claires, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Par contre, vous pouvez me faire confiance, votre portabilité va prendre effet le 14/02/2018 elle a été validée par SOSH. Vous pouvez en attendant utiliser votre carte sim SOSH jusqu'à la date de portabilité validée.

Pour votre conjoint je l'invite à contacter Bouygues Télécom pour faire le point avec eux directement.

A bientôt sur l'assistance mobile.
Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Samantha I.

Bonjour,
j'ai le même soucis que vous, ligne activée aujourd'hui, mais pour le réseau ça me dit appels d'urgence uniquement...
J'ai bien reçu le code d'activation dans le dernier mail, datant d'aujourd'hui, mais ensuite pour le code confidentiel, impossible de savoir ce que c'est et mon numéro de mobile n'est pas reconnu en tant que client....
Je suis donc en train de me demander si je ne me suis pas fait arnaquer... et donc plus de tééphone opérationnel car le forfait avec mon ancien opérateur est résilié aujourd'hui...
J'aimerais moi aussi savoir ce que je dois faire pour avoir du réseau et enfin profiter de mon forfait...

Anonyme

Bonjour Emilie,

Vous nous signalez que votre ligne serait activée dans nos services suite à la portabilité demandée au 30/01/2018.
Je vous annonce que la portabilité a été validée par votre ancien opérateur en date du 14/02/2018, donc vous pouvez encore utiliser votre ancienne carte sim dans votre téléphone, notre carte sim sera à insérer le 14/02/2018 automatiquement quand l'ancienne cessera de fonctionner. Je vous invite à consulter vos SMS sur la carte sim de votre ancien opérateur qui vous confirme la date au 14/02/2018.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Samantha,

Vous nous signalez que votre ligne a été activée, mais que vous n'avez pas accès à la ligne.
Mon collègue Antoine vous a répondu via un autre post que votre portabilité est prévue au 13/02/2018. Vous pouvez utiliser la carte sim de votre ancien opérateur jusqu'à cette date.
N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Emilie G.

Merci pour ce retour rapide Jamila.

Cependant, j'ai reçu un mail m'indiquant, je cite :

Quelles sont les prochaines étapes ?

  • Votre ligne CIC Mobile sera activée le 13/02/2018
  • Pensez à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre mobile ce jour là entre 12h00 et 15h00.

Vous avouerez que ça peut difficilement être moins clair et qu'on est en droit de se poser des questions alors que ça ne fonctionne pas, non ?
Personnellement, mon opérateur actuel (Sosh) ne m'a informé de rien pour le moment, ni que j'avais fait une demande de portabilité ou qu'elle avait été acceptée. Je n'ai reçu aucun SMS de leur part. Donc moi je suis, stupidement, les seules infos que j'ai et qui me disent que ma ligne est activée et que je dois changer de carte SIM aujourd'hui. Comment savoir que Sosh a décidé que ce serait demain ??
De plus, mon conjoint est dans la même situation que moi mais son opérateur actuel est Bouygues. De même, sa portabilité a été acceptée et sa ligne a été activée aujourd'hui mais comme moi, sa nouvelle carte SIM ne lui permet pas de passer des appels ou d'envoyer des SMS. Comment pouvons-nous savoir à quelle date Bouygues a validé la portabilité ?

Emilie G.

Bonjour,

Je vous confirme qu'il fallait bien attendre aujourd'hui pour la portabilité. J'ai inséré ma nouvelle carte SIM et ça fonctionne.
Par contre, la couverture réseau est vraiment mauvaise ! Comment puis-je savoir sur quel réseau je suis (Orange, Bouygues ou SFR) sans avoir à installer une appli sur mon téléphone ?
Merci.

Anonyme

Bonjour Emilie,

Merci pour votre retour et votre confiance.
Ravie que votre ligne fonctionne suite à la portabilité du 14/02/2018 comme je vous l'avais indiqué dans le message précédent.

Pour votre réseau, je vous envoie une réponse personnalisée sur votre boite mail, je vous invite à la consulter.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Emilie,

Votre anomalie de réseau a été traitée et résolue par mes soins par messages privés.
N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

sebastien C.

bonjours ma carte sin est soit disant activee par contre je ne peut passe que des appels d'urgence.je n'ai pas non plus acces a mon espace client avec les codes que j'ai recu,pourtant j'ai tout essayer.retirer ma carte la remettre,rien ni fait.en plus mon mon ancienne carte sim n'est plus valide,donc je n'ai plus de telephone.commentfaire?MERCI DE VOTRE REPONSE

Bonjour Sébastien,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à compléter votre profil en y inscrivant votre numéro de ligne.

Sans cela, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

Merci pour votre compréhension et bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MARTINE B.

Bonjour,J'ai activé ma ligne et impossible de téléphoner!Quant j’allume mon mobile j'ai SFR puis on me demande le code PIN de la carte SIM que je tape.Apres on me demande code PIN de déverrouillage du réseau SIM mais je le connais pas!!J'ai aussi l'option ignorer que j'ai essayer et sa me dit réseau mobile non disponible!!Pouvez vous m'aider ou me donner un n° de tel qu'on puisse me guider.Merci

Chloé G.

Equipe

Bonjour Martine,

Si vous rencontrez le message "Code pin de déverrouillage du réseau SIM", cela signifie que votre téléphone est simlocké par l'opérateur qui vous l'a initialement fourni, c'est-à-dire qu'il peut accepter uniquement les cartes SIM de cet opérateur.

Votre offre actuelle étant dépendante de l'opérateur Cdiscount Mobile, c'est pourquoi vous avez rencontré ce blocage avec votre mobile SFR.

Cependant, je suis heureuse de constater que vous avez pu envoyer des SMS aujourd'hui et que votre panne est désormais résolue.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté. Je vous souhaite un bon week-end et bienvenue parmi nous.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client