Problème pour trouver le réseau 3G/4G : que faire ?

MARIE D.

Bonjour,
J'ai un forfait NRJ mobile avec 50Go d'internet. Depuis que j'ai reçu ma carte SIM associée, j'ai beaucoup de mal à trouver le réseau 3G sur mon téléphone et pas du tout la 4G sur mon galet 4G (qui est débloqué tous opérateurs). Quand je mets la carte SIM dans le téléphone, après avoir tapé le code PIN, le réseau de téléphonie (appels) est trouvé assez rapidement. Par contre même en cochant données mobiles, le téléphone n'accède pas à la connexion internet. Pourtant je vois le sigle "3G", "E" ou "H+" changer selon l'endroit où je me mets (le téléphone détecte donc le réseau mais ne s'y connecte pas...). Je précise que j'ai une autre carte SIM d'un autre forfait pour lequel mon téléphone trouve tout de suite la 3G. Est-ce que cela vient de la carte SIM du forfait NRJ mobile ?
D'autre part, quand je mets la carte SIM Nrj mobile dans le galet 4G, il m'affiche "aucun réseau". Alors qu'il fonctionne très bien avec mon autre forfait.
Que faire ? Est-ce un problème avec la carte SIM NRJ mobile ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Réponses

Anonyme

Bonjour Marie,

Avez-vous vérifié les paramétrages WEB du mobile ?

Pour cela, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bon week-end,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MARIE D.

Bonjour Elise,
Merci, je n'avais pas pensé qu'il faille paramétrer les appareils. Je l'ai fait pour le mobile et ça a l'air de bien fonctionner. Par contre, est-il possible de faire quelque chose de similaire pour pouvoir utiliser la carte SIM dans mon galet 4G ? (ça me permet quand je n'ai besoin que d'internet d'économiser la batterie de mon téléphone).
Merci d'avance.
Bon week-end,
Marie

Anonyme

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Marie,

Sans réponse à nos messages, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si votre demande est toujours d'actualité.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.