Cette question a été résolue

La portabilité de mon numéro est-elle bien prévue pour aujourd'hui ?

Johanne R.

Bonjour,

Nouvelle cliente, j'ai reçu ma carte sim il y a quelques jours (commande 431307506249)

La date de portabilité choisie était aujourd'hui et sur mon compte il est noté "activation en cours", mais je n'ai pas reçu de sms de confirmation ni de code d'activation. J'ai beau redémarrer mon téléphone régulièrement, comme écrit sur le site, rien ne se passe.

Pouvez-vous me donner plus d'informations ? La portabilité aura-t-elle bien lieu aujourd'hui ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir quel réseau sera utilisé pour mon forfait ? SFR ? Orange ?

Merci beaucoup et bon week-end à vous !

Bonjour Johanne,

Suite à notre échange privé, je vous confirme avoir pris en charge et traité l'intégralité de votre demande. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

Bonjour Johanne,

Après vérification, je vous rassure sur le fait que la portabilité de votre numéro d'appel a été acceptée par l'organisme gestionnaire pour demain (20/02/2018). C'est à cette date (et dès que votre ancienne carte SIM ne fonctionnera plus) qu'il vous sera nécessaire d'insérer la nouvelle. L'activation de cette dernière va s'effectuer seule sans qu'aucun action de votre part ne soit requise.

Par ailleurs, votre ligne n'étant pas encore active, je n'ai pas la possibilité technique de voir le réseau associé à votre offre. De ce fait, je reviendrai vers vous via ce fil de discussion demain dans le courant de la journée afin de vous tenir informée des suites de votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Johanne R.

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je suis cependant un peu déçue car j'ai reçu plusieurs mails de confirmation indiquant le 17/02 comme date de portabilité et à présent j'apprends qu'il me faut encore attendre demain...
D'autant plus que sur mon espace personnel la ligne est notée comme active, ce qui est faux ! J'espère que le décompte du forfait ne commencera donc pas à la date du 17/02.
Pourquoi laisser au client le choix de la date et la lui confirmer à plusieurs reprises si finalement c'est une tout autre date qui est retenue ?
De fait, je vais devoir payer une partie de mon mois chez SFR puisque mon forfait se sera réinitialisé, c e que je trouve bien dommage.
Merci tout de même de me tenir au courant du réseau associé à mon numéro demain, je me doute que vous n'êtes pour rien dans ces soucis de portabilité.
Bonne journée

Bonjour Johanne,

Dans un premier temps, je vous informe que je comprends votre situation. Après vérification, je constate qu'effectivement un SMS et un mail vous ont été adressés mentionnant une date au 17/02/2018. Toutefois, je ne parviens pas à déterminer la raison pour laquelle la date de portabilité a été modifiée. En tous cas, je vous rassure sur le fait que tant que votre numéro d'appel n'est pas porté auprès de nos services, votre ligne reste active chez votre opérateur initial. Aussi, je vous rassure également sur le fait que la facturation débutera à compter de la date de l'activation effective de votre ligne.

Pour votre parfaite information, la date de portabilité mentionnée au moment de la souscription est une date prévisionnelle. Par la suite, seul l'organisme gestionnaire des portabilités appelé EGP a la main pour confirmer la date définitive. C'est ce dernier qui envoie le SMS contenant la date définitive de la portabilité.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Johanne R.

D'accord merci pour ces précisions.
Comme la date a été validée à plusieurs reprises et confirmée par mail je ne pensais pas qu'elle était encore considérée comme prévisionnelle.
Etant donné ce retard qui n'est pas de mon fait, et qui me force à payer mon ancien opérateur plus longtemps que prévu, est-il possible d'obtenir un geste commercial ?
Merci et bonne fin de journée.

Bonjour Johanne,

Dans un premier temps, je vous informe que je comprends votre situation. Toutefois, votre ligne étant toujours active chez votre ancien opérateur et la facturation n'ayant pas débutée auprès de nos services, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Johanne R.

La facturation a pourtant bien débuté aujourd'hui.
Bien que cela aille à l'encontre de ce que j'ai pu lire sur le site du service public et sur les sites d'associations de consommateurs, je prends bonne note de votre refus.
A présent que ma ligne est active, pouvez-vous me dire quel réseau est associé à mon forfait ?
J'aimerais aussi savoir d'ici combien de temps la portabilité sera totalement finalisée car pour l'instant je me retrouve avec deux téléphones en fonctionnement et un même numéro pour deux opérateurs... Ce qui n'est pas vraiment pratique et me force encore à payer deux opérateurs.
Merci pour votre écoute.

Bonjour Johanne,

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Johanne R.

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre mail privé, merci pour votre réactivité et pour cet arrangement !
Bonne fin de journée.