Auchan Telecom : envoyer SMS vers l'UE ?

YOHANN L.

Bonjour,
Je souhaite envoyer un SMS vers le Royaume-Uni mais n'y parviens pas, faut-il activer une option particulière ?
Car dans les choix proposés je ne vois qu'une option comprenant "1h d'appels vers les mobiles/fixes de UE et Suisse" mais rien permettant d'activer (si cela est nécessaire) l'émission DEPUIS la France VERS l'étranger ? Car je n'ai pas besoin d'une heure d'appels mensuels, je veux juste envoyer un SMS de temps en temps...
Merci !

Réponses

Bonjour Yohann,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, il est possible d'activer une option internationale gratuitement pour pouvoir communiquer de la France vers l'Etranger.
Nous en avons trois à disposition : avec blocage web, avec web et sans aucune limitation web.
Si vous choisissez l'option sans aucune limitation web, je vous informe que vous vous exposez à de forts risques de facturation.
En effet, il y a un risque de connexions automatiques des applications. Cela entraine du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. Les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.
Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données. Cela empêche les connexions internet automatiques et vous pouvez ainsi mieux contrôler le hors forfait.
Sachez que pour l'Europe et les DOM, vous détenez les appels, SMS et MMS en illimité ainsi qu'une enveloppe internet de 2Go.
Pour connaitre la tarification à l'international, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/bdt/AT_20...

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

Je vous invite à activer l'option internationale sur votre espace client.
Pour obtenir une assistance sur la mise en place, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
Le délai de prise en compte de l'option est de 02 heures à 24 heures. Pour une prise en compte conforme, je vous invite à éteindre et rallumer le téléphone.
Si vous n'êtes pas en France lors de l'activation de l'option, la prise en compte de l'activation peut dépasser les 48 heures.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Elodie, Conseillère Assistance Mobile

YOHANN L.

Merci Elodie.
Vous écrivez "Effectivement, il est possible d'activer une option internationale gratuitement pour pouvoir communiquer de la France vers l'Etranger.
Nous en avons trois à disposition : avec blocage web, avec web et sans aucune limitation web.
Si vous choisissez l'option sans aucune limitation web, je vous informe que vous vous exposez à de forts risques de facturation. "
Toutefois je ne vois pas l'endroit dans l'espace client où ces options seraient activables, en l'occurrence je souhaiterais activer le premier choix, à savoir AVEC blocage de données. Je n'ai accès qu'à des options payantes.
Pourriez-vous m'indiquer plus précisément où cela se trouve ?

Bonjour Yohann,

J'ai bien pris en compte votre demande.

La procédure notifiée dans le lien communiqué en date du 19 février est l'unique information que nous détenons concernant l'activation de l'option internationale.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Yohann,

Suite à notre échange en privé, j'ai demandé l'activation de l'option internationale avec blocage web.
Le délai de prise en compte de l'option est de 02 heures à 24 heures. Je vous invite à éteindre et rallumer le téléphone.
Si vous n'êtes pas en France lors de l'activation de l'option, la prise en compte de l'activation peut dépasser les 48 heures

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

YOHANN L.

Merci Elodie.

GUILLAUME O.

Bonjour,

Je souhaiterai moi aussi profiter des SMS vers l'international avec blocage Web, mais je ne trouve pas l'option dans mon espace client.
Puis-je avoir droit à la même modification ?

Merci d'avance !

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Votre demande d'activation pour l'option internationale est prise en charge.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Vous pouvez consulter l'intégralité des tarifs applicables vers ou depuis l'étranger dès la page 6 de la brochure tarifaire disponible sur le lien suivant : https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/bdt/AT_20....

Il est nécessaire d'activer le mot de passe de votre répondeur au 777 avant votre départ si vous voulez pouvoir consulter vos messages depuis l'étranger.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Guillaume,

L'option internationale est en cours d'activation sur votre ligne et sera effective dans un délai de deux à 24h. N'hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile si vous n'avez pas accès au service pour l'envoi des SMS vers l'étranger.
Une facturation de 0,30€ par destinataire est en vigueur pour ces usages hors forfait.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client