Cette question a été résolue

Problème avec nrj mobile 4G et freebox compagnon (Freebox OS) ?

THOMAS T.

Bonsoir,

Depuis mon passage chez Nrj Mobile, je n'accède plus à l'accès distant de ma freebox Révolution, que ça soit par l'application freebox compagnon ou par la page internet.

Sur mon iphone 6s, j'ai :
_ réinitialisé les paramètres réseau,
_ supprimé l'appli freebox compagnon pour la reparamétrer (mais ça n'expliquait pas pourquoi depuis le site web, ça ne fonctionnait pas)

mais rien ne change, alors que tout fonctionne en wifi.

Dernier test : j'ai essayé avec la sim Bouygue de mon epouse et ça fonctionne. Donc, pas de pb technique sur mon mobile.

Je me retourne donc vers NRJ Mobile : pourquoi ne puis je pas accéder à ma freebox, svp ?

Eric B.

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec un téléphone Android.
Il s'agit d'un problème de DNS.
J'ai pu le résoudre en utilisant une application de VPN ou une application type DNS changer.
Je confirme que avec un autre opérateur avant mon passage chez NRJ Mobile, cela fonctionnait sans problème.

J'ai eu le même problème en mode modem avec mon ordinateur portable, certains sites étaient inaccessibles et j'ai du modifier manuellement les paramètres réseau pour changer les DNS et depuis cela fonctionne bien.

Par contre attention si vous utilisez une application de VPN ou DNS changer : il vaut mieux utiliser une application sérieuse sinon votre traffic pourrait être intercepté et une personne mal intentionnée pourrait avoir accès à des informations confidentielles, vos mots de passe par exemple. Il faut être vigilant sur l'utilisation de ces applications, ça peut poser des problèmes de sécurité.

Espérant que cela vous aidera.

Réponses

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je constate que c'est une application et un service géré par l'opérateur Free.
Afin de configurer votre application ou configurer les accès depuis un site internet, je vous invite à contacter Free au 3244, prix d'un appel local.

Je vous remercie de votre compréhension.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne semaine.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THOMAS T.

Bonjour

Merci pour votre réponse mais l'appli fonctionne vu qu'en wifi elle marche, ainsi qu'avance une sim d'un autre opérateur.

Et ça ne fonctionne plus depuis le passage chez vous avec ma sim NRJ mobile.

Free me renverra ici.

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Après avoir effectué des tests avec l'un de mes collègues utilisant la même application, vous devez configurer l'accès depuis votre domicile avec votre réseau wifi afin de permettre votre téléphone de s'y connecter en données mobiles.

Vous trouverez plus d'informations sur le site de free : http://www.free.fr/assistance/5054.html

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à contacter Free car après consultation de votre ligne, vos connexions internet en données mobiles fonctionnent parfaitement.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne fin de journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THOMAS T.

Merci encore pour votre réponse rapide.

Je regarderai le lien, mais à partir du moment où cela fonctionne en wifi (obligatoire pour l'association), et que cela fonctionne avec la SIM d'un autre opérateur sans rien changer d'autre, je ne vois pas pourquoi ça serait dû à l'appli.

Par contre je trouvais étrange d'avoir mon IP en 4G qui commence par 193

Votre collègue à lui aussi un abonnement NRJ ?

THOMAS T.

Je vous confirme que j'ai bien fait cette manipulation car de toute manière c'est la seule qui existe.
Sans cela ça ne fonctionnerait même pas en wifi.

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je me suis renseigné auprès du service technique réseau, qui m'indique que vous devez contacter l'opérateur free afin de savoir s'ils n'ont pas mis en place une restriction.

A notre niveau nous devons vous fournir votre accès internet en données mobiles, ce qui est bien le cas. En ce qui concerne l'application Freebox compagnon, c'est l'opérateur Free qui la gère. A notre niveau nous ne pouvons pas apporter d'assistance technique.

Mon collègue n'est pas client chez NRJ mobile mais ça fonctionne en données mobiles.
De plus, le conseiller technique réseau que j'ai contacté est client chez NRJ mobile et il peut gérer son application orange TV en données mobiles. Donc je vous confirme que cela ne provient pas de chez nous mais de l'opérateur Free. Je vous conseille de les contacter.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THOMAS T.

Merci à vous pour cette info. Je viens d'essayer DNS overdrive sur IOS et effectivement juste en changeant temporairement les Dns, ça fonctionne sans problème.
Alors pourquoi les DNS Nrj mobile ne sont pas fonctionnels ??? Ça je ne sais pas.

Merci encore

RAPHAEL M.

Bonsoir
J ai exactement le même problème avec iPhone 7, plus possible d accéder à free compagnon en 4g.
Dès que j insere une autre sim sfr pour ne pas les citer ça fonctionne sans soucis.
Je précise qu avec ma sim nrj ça fonctionnait très bien il y a encore quelques jours mais depuis plus rien toujours un message d erreur.
Le problème ne peut venir que de nrj car mon épouse est aussi chez nrj et elle a le même soucis avec son iPhone 7 Plus impossible de se connecter à free compagnon en 4g.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Raphaël,

Après étude de votre dossier, je constate que le Support Technique vous a invité hier, le 7 mars 2018, à contacter Free pour une assistance complémentaire pour votre application "Freebox Compagnon".

Pouvez-vous me préciser :

  • le message d'erreur rencontré,
  • si vous ne pouvez accéder à aucun élément sur l'application ou à un service en particulier,
  • et la réponse communiquée par Free ?

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

RAPHAEL M.

bonjour,

FREE n'assure pas de SAV pour l'application Freebox compagnon
le message d'erreur que j'ai sur l'écran quand j'essaye de me connecter en 4G à l'appli Freebox compagnon::"connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox. aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été détecté".
Donc pour répondre à votre autre question je ne peux accéder à aucun service faute de pouvoir se connecter sur le serveur de ma free.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Raphaël,

Je vous remercie pour votre retour. Si vous parvenez à vous connecter à d'autres applications sur votre mobile en 4G et que seule votre application "Freebox compagnon" dysfonctionne, seul le fournisseur de l'application peut vous apporter une assistance technique.

Si vous ne pouvez vous connecter à Internet, qu'importe l'application utilisée, n'hésitez pas à effectuer un paramétrage internet avec la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Damien L.

Il y a clairement un problème chez nrj mobile avec les dns free. Je l'ai constaté en janvier. Mes sites dont les dns sont chez bookmyname (free) ont souvent des erreurs dns.
Ce n'est pas une question de freebox compagnon ou autre. C'est purement réseau

Chloé G.

Equipe

Bonjour Damien,

Je ne constate aucun numéro de ligne renseigné sur votre profil Assistance Mobile.

A titre informatif, l’Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan Telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile,
  • et Cdiscount Mobile.

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de téléphone si celui-ci appartient à l'un des opérateurs cités ci-dessus (notamment NRJ Mobile). Sinon, je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur ou de la boutique qui vous a initialement fourni votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile