Cette question a été résolue

Je n'arrive plus à envoyer des sms sur certains contacts alors que je pouvais. Pourquoi ?

LAURENCE E.

Bonjour Laurence,
Si vous souhaitez envoyer des SMS depuis la France vers les DOM ou vers l'étranger, une option internationale doit être activée sur votre ligne.
Je vous invite à vous connecter sur votre espace client et suivre les indications de la FAQ ci-dessous :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
Concernant ce nouveau correspondant en France, pouvez-vous vérifier par un autre moyen la validité de ce numéro d'appel ?
Avez-vous un message d'erreur particulier ?
Votre service SMS fonctionne-t-il bien vers tous vos autres correspondants ?
Dans l'attente je vous souhaite une très bonne soirée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Laurence,
J'ai bien pris en compte votre demande.
Pourriez-vous s'il vous plait me donner quelques détails sur l'anomalie que vous rencontrez ?

  • Depuis quand avez-vous remarqué cette anomalie ? Est-ce depuis le changement d'offre le 12/02 ?
  • Avez-vous un message d'erreur particulier sur les SMS en échec d'envoi ?
  • Combien de correspondants sont concernés ? Pouvez-vous émettre des appels vers ces mêmes correspondants ?
  • Pouvez-vous effectuer un test de votre carte SIM dans un autre mobile afin de voir si l'anomlaie est présente ?
  • Dans l'attente je vous souhaite une très bonne soirée,
    Coralie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LAURENCE E.

Bonjour, Je ne sais pas depuis quand date le problème, un des numéros est un portable au Portugal (les sms fonctionnaient en nov.2017) un autre portable est en Martinique (je pouvais appeler et envoyer des sms courant 2017) et le problème existe également en France avec un nouveau contact dont le portable commence par 07 (pas d'échanges car nouveau contact.
Merci d'avance de votre aide - Cordialement,
L. Even

LAURENCE E.

Merci, je vais me connecter et vérifier. Pourquoi ce changement ? Je n ai pas fait de changement à ma connaissance ? Je vous tiens au courant.

Bonjour Laurence,
Je constate que vous avez fait le nécessaire sur votre espace client.
Le délai d'activation de l'option est compris entre 2h et 24h, et votre mobile doit être redémarré.
Faites-moi s'il vous plait un retour pour m'informer si vous pouvez à nouveau envoyer des SMS vers vos correspondants.
Je n'ai pas d'explication sur le fait que ce service ne soit plus disponible, mais il est possible qu'il ait fonctionné un certain temps sans option.
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Laurence,
Sans retour de votre part, je considère que pour vous la problématique est résolue.
Je me permets de clore le dossier.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Je vous souhaite un très bon week-end,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.