Désactivation "Blocage des Usages Premium"

HUBERT P.

Bonjour,
une seconde ligne vient de m'être activée sur mon compte client DEJA EXISTANT depuis plus d'un an.
Vous connaissez donc mon profil, qu'il n'y a jamais eu le moindre impayé, etc...
Par conséquent, serait-il possible de me supprimer le blocage des usages premium DES MAINTENANT, et de m'activer le service voyage AVEC web ? (sans attendre à nouveau 1 mois comme la première fois, lorsque vous n'aviez aucun historique client)
Merci. Cordialement.

Réponses

Céline H.

Equipe

Bonjour Hubert,

Le numéro communiqué dans votre profil correspond à une ligne résiliée.
fin de traiter votre demande, je vous invite à mettre à jour votre profil en renseignant le numéro de téléphone mobile concerné.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HUBERT P.

Bonjour Céline,
j'avais cru comprendre que le numéro de mobile renseigné dans le profil était un numéro de CONTACT (donc pas nécessairement celui de la ligne concernée par la demande, et pas nécessairement un numéro EI Telecom).
Bref, peu importe si j'ai mal compris, j'ai modifié (maintenant que la ligne fonctionne après presque 3 semaines de validation de CNI).
Merci d'avance pour la suite.

Céline H.

Equipe

Bonjour Hubert,

Merci pour votre réponse.

Nous accédons à votre dossier à partir du numéro renseigné.

Comme vous le savez, il est possible de désactiver cette option et d'activer une option internationale avec blocage web dès que vous aurez un mois d'ancienneté, s'il n' y a pas d'impayé sur la ligne.

Je suis désolée, il n'y a pas d'exception possible.

Je vous invite à revenir vers nous à partir du 19 mars pour demander sa désactivation.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile

HUBERT P.

re-bonjour Céline,
j'espère que vous conviendrez avec moi que ces procédures sont un peu "bornées"... (j'avais "stupides" en tête, mais on va rester sur "bornées"...)
Qu'EI Telecom mettie ceci en place pour "limiter" le risque sur un nouveau client qu'il ne connait pas du tout, pourquoi pas (quoique... pour votre info : chez Free Mobile, vous versez 10 euros d'avance sur conso et hop, vous avez l'international et le service Voyage dès LE JOUR de l'activation).
Mais là, c'est aberrant : j'ai UN AN d'existence chez vous et AUCUN impayé (voir mon groupe gestionnaire). Il DEVRAIT y avoir exception !
De plus, je dois subir le fait qu'EI Telecom a mis presque 3 semaines à valider une malheureuse CNI !! Eh oui, le dossier complet est arrivé entre les mains d'EI Telecom LE 1ER FEVRIER (suivi postal à l'appui) et n'a été validé "que" le 19 FEVRIER !...
Donc il faut, au final, que j'attende 1 MOIS ET 3 SEMAINES entre le moment où vous aviez mon dossier COMPLET entre les mains (1er février) et la date du 19 MARS que vous m'indiquez.
Tout ça pour un profil client que vous connaissez déjà, et un retard à la validation qui ne m'est pas imputable...
Un peu lourd et pas très cohérent avec ce qui se passe chez les concurrents, non ?

Céline H.

Equipe

Bonjour Hubert,

Je comprends votre mécontentement et veuillez nous excuser pour le délai d'activation de la ligne.

Cependant, il ne m'est pas possible de déroger à la règle pour résilier l'option de blocage des usages premium, malgré votre historique sur l'autre ligne.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HUBERT P.

Bonjour,
nous sommes maintenant le 19 mars, soit 1 mois et 3 semaines depuis que vous avez mon dossier complet entre les mains...
Je relance ma demande de désactivation du "Blocage des Usages Premium" et d'activation de l'option internationale SANS blocage Web (soit AVEC usages Web possibles de l'étranger).
Merci de me confirmer lorsque c'est fait. Cordialement.

Céline H.

Equipe

Bonjour Hubert,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HUBERT P.

L'échappatoire de poursuivre une partie des échanges en MP (Messagerie Privée) pour demander la confirmation de données à caractère personnel --> OK
Je vous y ai répondu immédiatement.
En revanche, les parties NON-confidentielles de cet échange en MP méritent d'être publiques (c'est le principe d'un FORUM, surtout d'entraide, afin de partager les expériences, bonnes au mauvaises).
J'en retranscris qques extraits pour que chacun se fasse son opinion sur la qualité des réponses apportées...
=== Vous (Céline H.) : ===
"Bonjour Hubert,
Il est possible de désactiver cette option et d'activer l'option internationale avec blocage web. Une fois supprimée elle ne sera pas réactivable. Vous devrez alors souscrire une option de blocage à 1€ par mois.
<.../...>
Vous pourrez activer l'option internationale avec web dès que vous aurez deux mois d'ancienneté, soit à partir du 19 avril 2018.
Afin de traiter votre demande, je vous invite à me faire parvenir les informations suivantes :
<.../...>
Je vous souhaite une bonne journée,
<.../...>
=== Moi (Hubert P.) : ===
Bonjour Céline,
décidément lourds de chez lourds chez EI-Telecom !!...
Si vous relisez le fil de discussion, vous verrez que je suis, par une précédente ligne sur le MEME compte client, chez vous depuis plus d'un an sans aucun impayé !
Il s'agit là d'une nouvelle ligne sur le même compte client. Donc rien n'a changé :
<.../...> < (les infos confidentielles demandées) >
De plus, votre message ci-dessous est erroné sur au moins 2 points :

  • je demande à activer l'option internationale SAAAAANNNS blocage web. Je veux POUVOIR utiliser la data en roaming !
  • l'option internationale est activable après UN MOIS d'ancienneté, et non pas deux (cf. Conditions Générales + votre réponse précédente dans le fil de discussion, qui était elle, contrairement, à ce matin, correcte)
  • J'attends votre action :

    • désactivation de l'option "Blocage des usages Premium"
    • activation de l'option "Internationale avec WEB EN ROAMING AUTORISE" (= SANS BLOCAGE WEB)
    • Cordialement.

Céline H.

Equipe

Bonjour Hubert,

Je vous prie de m'excuser, il est effectivement possible d'activer l'option internationale avec web après deux factures acquittées, ce qui est votre cas.

Je viens de résilier l'option de blocage des usages premium et d'activer l'option internationale avec web.
Cette dernière va s'activer sous 2 heures à 24 heures. Je vous conseille d'éteindre et rallumer votre mobile pour sa mise en place.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client