Quand ma ligne sera-t-elle enfin réellement activée et utilisable et l'ancienne résiliée s'il-vous-plaît?

alexia L.

Bonjour,
J'ai activé ma carte SIM et envoyé aussitôt la pièce justificative demandée le 12/02/2018, avec une portabilité proposée et choisie pour le 15. D'après mon espace client, envoi et validation de mes pièces (cette dernière m'ayant été alors confirmée par e-mail) ainsi qu'activation de ma ligne le 19...Et aujourd'hui l'affichage de la date de validation des pièces justificatives s'est subitement transformée en 22!
Mon numéro de téléphone avait également mystérieusement soudainement disparu du formulaire d'informations personnelles (je pense dûment rempli, et alors que j'ai demandé la portabilité de mon numéro et reçu ma nouvelle carte SIM il y a déjà près d'un mois..) il y a quelques jours (et là aussi je vois n'être pas la seule) et heureusement je m'en suis aperçue et l'ai vite réenregistré...
J'ai donc essayé plusieurs fois chaque jour depuis le 19 d'utiliser ma nouvelle carte mais encore aucun service sur ma ligne. Heureusement l'ancienne fonctionne toujours. Mais jusqu'à quand? Je n'ai pas reçu le fameux texto évoqué sur l'assistance me confirmant la date effective de la portabilité? En outre je constate que nombreux sont ceux à avoir le même souci que moi à voir leur ligne s'activer.
Aussi comme vous pouvez le constater après ces délais, non pas que je sois particulièrement pressée et impatiente, mais je m'inquiète de me retrouver un moment soudainement sans ligne téléphonique comme je lis que c'est le cas de plusieurs clients, ce qui serait très ennuyeux!
J'aimerais donc s'il-vous-plaît obtenir des informations fiables à ce sujet, et que les dispositions soient prises afin de m'éviter ce désagrément supplémentaire.
Egalement que la date d'envoi de mes pièces justificatives soit modifiée au 12/02/2018, conformément aux faits.
Ensuite avoir confirmation que la facturation ne débutera qu'à la mise en service réelle et non théorique de ma ligne?
Obtenir enfin un dédommagement sur celle-ci pour les innombrables heures perdues depuis l'achat de ma carte SIM pour pouvoir l'activer (indisponibilité répétée puis blocage du service...ensuite disparition du lien d'activation sur le site, heureusement sauvé quelque part dans mon historique..), à lire pour me renseigner sur l'assistance, à y expliquer maintenant mon historique, à essayer de changer régulièrement ma carte sim sans succès, à actualiser plusieurs fois par jour mon espace client et boîte mail en l'absence de nouvelles...Sans compter les frais toujours perdus jusqu'alors avec mon ancien abonnement plus onéreux pour moins de communications (..mais qui au moins fonctionne). J'avais pourtant souscrit exprès à temps d'après les conditions générales, pour éviter de me retrouver hors-forfait le mien étant bloqué et mes besoins récents eux accrus...
Malgré une offre alléchante, expérience vraiment longue, peu fiable et compliquée avec ce nouvel opérateur jusqu'alors, il faut vraiment avoir temps et patience! Après tout cela, j''ose encore espérer n'avoir pas complètement perdu mon temps et que la suite compensera rapidement et efficacement ce démarrage difficile!
Je précise au cas où que la sélection du réseau est bien configurée en mode automatique sur mon téléphone.
Je vous remercie par avance et souhaite une bonne journée!

Réponse

Anonyme

Bonjour Alexia,

J'ai pris en charge votre demande et vous informe que votre portabilité a bien eu lieu aujourd'hui. Dès que votre carte SIM actuelle ne fonctionne plus, veuillez insérer la nouvelle carte SIM.

En effet, suite au succès commercial de nos dernières offres, nous avons rencontré des retards de validation. Nous sommes désolés pour la gêne que cela a occasionné.

Vos pièces justificatives ont été validée le 19/02/2018, ce qui a relancé votre portabilité.
Je constate également que le SMS suivant vous a été adressé le 19/02 : "NRJ Mobile: La nouvelle date d'activation de votre ligne est le 22/02/18. A cette date, pensez à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre mobile."

Lors d'une demande de portabilité, vous renseignez une date souhaitée d'activation. Ceci ne veut pas dire que celle-ci sera respectée, elle est seulement "souhaitée". Seul l'organisme gestionnaire des portabilités (unique organisme faisant le lien entre les différents opérateurs) est décisionnaire et fait son maximum pour respecter les choix des clients. Ce qui est parfois impossible.

Néanmoins, pour vous remercier de votre patience et de votre compréhension, nous avons le plaisir de vous offrir un geste commercial à valoir sur votre prochaine facture.
Vous recevrez un SMS de confirmation.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Je vous souhaite une excellente journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client