Débloquer les appels/SMS vers les numéros surtaxés ?

ALEXANDRE F.

Bonjour,
J'ai récemment souscrit à une offre NRJ mobile, et comme dans d'autres opérateurs, l'envoi de SMS et l'émission d'appel vers les numéros surtaxés est bloqué.
C'est d'autant plus dérangeant chez vous, car je n'ai aucun moyen de contacter le service client au téléphone afin de le débloquer : la seule possibilité que j'ai en contactant le service est soit de débloquer une sim (option 1), soit de suivre ma consommation (option 2) ou encore de suivre une commande (option 3). Du coup aucun conseiller au bout du fil, ni même au numéro 09.69.39.03.11, appelé vers 08h20, car le service est fermé ?

En tout cas, voici mon adresse email utilisée lors de mon inscription : alexandre.flechard@outlook.fr
Et s'il vous plaît, pourriez-vous me débloquer cette option?

Bonne matinée, et à bientôt.
FLECHARD Alexandre.

Réponses

Anonyme

Bonjour Alexandre,

Après analyse de votre dossier, je constate que vous bénéficiez par défaut de l'option de blocage des usages Premium. Cette option est positionnée lors de l'activation de nos lignes.

Nous avons la possibilité de désactiver cette option dans un délai d'un mois après l'activation de la ligne. Par conséquent, je vous invite à réitérer votre demande à partir du 14 Mars 2018.

Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions concernant votre ligne.

Bonne journée.

Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ALEXANDRE F.

Bonjour,
Voilà où cela me pose problème.
Ayant pris l'abonnement sur le site de Cdiscount, j'ai reçu la documentation de l'offre, qui fait deux pages sans mention "du mois d'ancienneté," ni des "appels surtaxés" ainsi qu'une brochure concernant les conditions de l'offre, où il est fait mention des numéros surtaxés, je cite : "option de blocage des usages premium : cette option bloque tous les usages internationaux, en itinérance et surtaxés. Option désactivable sur demande du client."
Puis : "Attention : les appels vers et depuis l'étranger ne sont possibles qu'à l'issue du 1er mois de souscription."
Les appels surtaxés sont-ils considérés comme des appels vers l'étranger ?

C'est pourquoi je réitère ma demande de me désactiver cette option, ou alors, de me présenter, dans les deux documents que l'on m'a fourni, la clause qui me bloque les appels surtaxés.
A bientôt.

Anonyme

Bonjour Alexandre,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange en privé via votre boîte mail.

Merci pour votre compréhension.

Bonne fin de journée.

Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

LUIGI F.

J'aimerai également pouvoir telephoner sur un 08 c'est assez urgent merci de me débloquer également

Bonsoir Luigi,

Je constate en effet que vous avez l'option de blocages des usages premium gratuite d'active sur votre ligne.

Cette option bloque les appels surtaxés, les achats depuis le mobile ainsi que les usages internationaux non-inclus dans l’abonnement.
Le déblocage de ces usages risque d'engendrer des frais, ces usages seront facturés en hors-forfait.
Une fois la désactivation effective il ne sera plus possible de la réactiver. Si vous souhaite remettre une option de blocage elle sera disponible pour 1 euro par mois.

Je viens de la désactiver, un délai de 2 h à 24h est nécessaire afin que votre carte sim se mette à jour. Je vous invite à redémarrer votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client