Cette question a été résolue

Changement réseau utilisé ?

CORENTIN B.

Bonjour, Je viens de prendre le forfait nrj mobile et je ne capte pas la 4G depuis mon domicile, malgré le fait que la carte du réseau indique que je devrais l'avoir. J'étais précédemment chez Bouygues Telecom et je captais très bien la 4G. Je sais que le réseau NRJ Mobile passe par un des 3 réseaux (Orange, Bouygues, SFR), j’aimerais donc savoir, par quel réseau je passe actuellement, et si il est possible de modifier ce réseau afin d'avoir une meilleure couverture ?

Julien B.

Equipe

Bonjour Corentin,

Je constate que votre ligne est positionnée sur notre réseau Euro Information Telecom en passant par les antennes du réseau SFR.

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

ADRIEN V.

Moi pareil , je capte mal la 4G en passant par SFR , j'aimerais bien revenir sur le réseau Bouygues ou orange .

Anonyme

Bonjour Adrien,

Vous nous signalez des anomalies de réseau sur votre ligne.
Je vous envoie une réponse personnalisée sur votre boite mail, je vous invite à la consulter.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Adrien,

Votre anomalie de réseau a été traitée et résolue par mes soins par messages privés.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

A bientôt.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEREMY M.

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à l’offre NRJ mobile, quelle déception en constatant que mon téléphone ne capte plus la 4g chez moi.

J’étais auparavant sur le réseau orange et il n’y avait aucun soucis.

Merci de m’indiquer la marche à suivre afin de remédier à ce problème.

Bien cordialement.

Julien B.

Equipe

Bonjour Jérémy,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ALEXANDRA B.

Bonjour ,j'ai le même problème , j'étais avant chez Bouygues et je captais bien mais maintenant je capte à peine 2 barres , est il possible de passer sur le réseau Bouygues ? Merci

Tristan N.

Equipe

Bonjour Alexandra,

Pour vous permettre un meilleur accès aux services, une opération technique va être réalisée sur votre ligne.

Dans un souci de confidentialité, je vous envoie un message privé par mail.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Tristan N.

Equipe

Bonjour Alexandra,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GUILLAUME B.

Bjr, nveau client auchan telecom, j'ai également des pb de connexion internet sur mon trajet quotidien en train ainsi qu'à la maison. Est il possible de basculer sur le reseau orange à l'instar d'autres utilisateurs svp ?

Julien B.

Equipe

Bonjour Guillaume,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JENNIFER L.

Bonjour , j aimerai savoir sur quel opérateur je suis ? Car je n ai pas beaucoup de réseau . Cordialement

Bonjour Jennifer,

J'ai bien pris en compte votre message concernant le réseau utilisé sur votre ligne.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Jennifer,

Suite à mon message en privé, j'ai apporté une réponse complète à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GUY M.

Bonsoir, je suis nouveau client et je suis en vacances à Montgenèvre.
Jusqu’à 21h00 , j’étais chez mon ancien opérateur et je captais soit en 4G, soit en 3G.
Depuis mon basculement chez NRJ Mobile, je suis sur le réseau SFR, et je passe du edge au 3G avec quasi impossibilité d’accéder à mes applications habituelles, Eurosport, My Canal.
J’ai fait un test débit et j’ai un débit descendant allant de 0,0066 M à 0,97M.
Est il possible de me basculer sur Orange? Ou au pire sur Bouygues, svp?
Cordialement, Guy

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Guy,

Afin de vérifier votre couverture réseau sur votre secteur, je vais vous demander l'adresse de votre domicile.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Pour cela je vous invite à répondre en privé, par mesure de confidentialité.

Bonne journée,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Guy,

Suite à votre demande, une réponse vous a été apportée par le biais de votre adresse e-mail. En espérant que notre intervention vous permet de retrouver une qualité de service optimale.

Le cas échéant, n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CEDRIC K.

Bonjour, mes lignes viennent d'activer mais elles sont en Edge, pourriez vous me dire si elles sont sur le réseau SFR car nous captons difficilement en SFR. Avant nous étions en Bouygues et on avait la 4G en permanence, pouvez vous basculer mes deux lignes sur le réseau Bouygues? En vous remerciant par avance.

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Cedric,

Votre demande a été traitée via un autre fil de conversation sur les deux lignes renseignées.

http://www.assistance-mobile.com/questions/1610688-connaitre-modifier-reseau-mobile

Très bonne journée,

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ELIE M.

Idem. Je suis actuellement sur le réseau SFR et capte beaucoup moins bien que sur le réseau Orange sur lequel j’étais avec mon ancien abonnement. Serait-il possible de faire le changement ? Quelle est la procédure à suivre ?

Cordialement.

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Corentin,

Après lecture de votre dossier, je visualise l'intervention d'un de mes collègues.
Un technicien a donc fait le nécessaire afin de vous permettre d'avoir un usage plus optimal de votre ligne.

Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Elie,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée et compte tenu de la situation , je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail renseignée sur votre profil.

Très bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Elie,

Suite à votre anomalie de réception réseau, nous sommes intervenus pour que vous puissiez avoir un usage optimal de votre ligne à votre domicile.

Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEREMY V.

Bonjour, même soucis. Je n ai pas de réseau depuis mon engagement chez vous. Impossible de se connecter à internet et les gens tombent sur mon répondeur lorsqu il m appelle. Merci d intervenir rapidement svp. 062982xxxx

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jérémy,

J'ai réalisé une mise à jour technique sur votre ligne afin de vous garantir le meilleur accès à vos services.
Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DOMINIQUE A.

Bonjour,

Nouvel abonné CDiscount Mobile je suis très fréquemment en déplacement sur toute la France. J'ai de fréquentes pertes de 4G ou des débits faibles avec le réseau actuel (SFR je crois). Serait-il possible de me positionner sur Orange avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes auparavant ?
Merci d'avance

DOMINIQUE A.

Je complète ma demande en précisant que depuis ce matin à Vénissieux j'ai raté plusieurs appels: mes correspondants sont basculés directement sur messagerie et je ne vois pas l'appel...

Julien B.

Equipe

Bonjour Dominique,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

DOMINIQUE A.

Intervention effectuée vite et bien !
Bravo et merci

MELINDA B.

Bonjour,
J'ai le même soucis...j'ai changé d'opérateur (free) afin de bénéficier de la 4G et je ne l'ai toujours pas...
Pouvez vous me trouvez une solution?
Cordialement