l'écran de mon téléphone c'est casser sans raison et le micro ne fonctionne je fait quoi?

SAMUEL H.

Sony Xperia E5

Réponses

Bonjour Silvia,

Vous m'indiquez que l'écran de votre Sony Xperia E5 est cassé. De ce fait, il est hors garantie pour Sony. Un SAV avec un devis peut être mis en place.

Principe : envoi d’une boite navette avec la procédure de colisage à l'adresse de votre choix. Dans cette boite, insérer votre Sony Xperia E5 avec son chargeur d'origine et la déposer à La Poste ou dans un point relais pour que votre mobile soit réparé. Cette boite est affranchie.

A réception du mobile, un devis gratuit est établi et vous est envoyé (entre 60€ et 120€ à titre indicatif).

  • si vous acceptez le devis, le mobile est réparé et a une garantie de 3 mois sur la panne, pièces et main d'œuvre, à compter de sa réception,
  • si vous le refusez, le mobile vous est renvoyé.

Si le mobile est oxydé, il sera considéré comme non réparable. Il vous est renvoyé en l'état sans émission de devis.

A la réception du mobile réparé, vous avez un délai de 72h pour déclarer un bris.

Pour un délai plus rapide : Si vous disposez d'une enveloppe à bulles, une étiquette dématérialisée vous est envoyée par mail. Une aide au colisage vous est fournie.

Êtes-vous d’accord pour mettre en place ce SAV ?

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SAMUEL H.

Donc un écran qui se brise sans aucune raison sans choc sans chute sans surchauffe rien c'est pas garantie ? Pff ridicule vivement que mon contrat se termine que je change d'opérateurs.

Silvia,

Les conditions de garantie des mobiles ne sont pas établies par les opérateurs mais par le constructeur lui-même.

Lors d'un SAV à réception du mobile, une expertise est faite. Au constat de la casse de l'écran et ce quelle que soit la raison (choc, chute, pression, surchauffe), le mobile est hors garantie pour l'ensemble des constructeurs.

Si vous avez souscrit à une assurance, je vous invite à consulter votre contrat afin de voir si la prise en charge en cas de casse du mobile est faisable.

Cependant, d'après réponse, je suppose donc que vous refusez la mise en place de ce SAV.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GALLIA S.

J'ai le même souci que vous: mon téléphone est protégé avec coque et protection écran. Il était dans mon sac je l'ai pris dans les mains j'ai vu mon écran se casser en direct. Depuis mon micro ne fonctionne pas non plus. C'est la même marque que votre téléphone. J'exige un échange ou alors je change d'opérateur et je résilie pour service non rendu donc sans vous devoir quoique ce soit. Par la même occasion je changerai aussi celui de mon mari. Chaque mois on paie 50 euros à nous 2.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Gallia,

Seule l'expertise du constructeur peut déterminer si le bris de l'écran provient d'un défaut de l'appareil ou d'une mauvaise utilisation.
Aviez-vous constaté une chauffe anormale de l'appareil ?
Est-ce que votre mobile s'allume toujours ?
Pouvez-vous me préciser si le téléphone a été en contact avec un liquide ?

Nous proposons de vous faire parvenir également une boite navette pour envoyer le mobile dans le centre de réparation du constructeur. Si le mobile est estimé hors-garantie, un devis vous sera proposé dans les conditions décrites plus haut par mon collègue Julien.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GALLIA S.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Mon téléphone est protégé par une coque à rabais pour protéger l'écran depuis son achat. Lorsque je le sors de la coque il n'y a pas une rayure.
Il n'a jamais été en contact avec un liquide puisqu'il est pratiquement toujours dans mon sac (je l'utilise essentiellement à l'extérieur).
Il n'y pas eu de choc je peux être formelle. Il n'est pas manipulé par des enfants car mes 2 grands ont chacun le leur. Je n'ai pas constaté de surchauffe particulière, lorsqu'il est en charge je l'éteins toujours.
Depuis 20 ans que j'ai des portables sincèrement c'est la première fois que j'ai un souci avec un téléphone.

Oui je veux bien qu'il soit envoyé dans un centre de réparation. Par contre iol a moins d'1 an je crois que j'ai le droit à un prêt. Concernant le devis je vous déjà que je n'accepterai pas un devis sachant que ce n'est pas ma faute ni ma responsabilité. Je sais comment est traité mon téléphone et c'est avec soin pour ces raisons je n'accepterai pas.

Pouvez vous me tenir informée concernant le prêt d'un téléphone s'il vous plaît?
Dans l'attente je vous prie d'agréer mes salutations

GALLIA S.

J'ai oublié d'ajouter aussi que ma batterie est défectueuse elle se décharge très vite, trop vite sachant qu'elle a moins d'1 an. Même mes enfants qui ont des téléphones plus anciens et qui passent des heures dessus leurs batteries tiens mieux. Sincèrement SONY je n’achèterai plus!

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Gallia,

Je vous remercie pour les précisions apportées
Si un devis était émis par le centre de réparation, celui-ci ne vous engage à rien. Vous pourrez refuser le devis, votre mobile vous sera renvoyé en l'état. Il n'y a pas de facturation associée à l'émission du devis.

En ce qui concerne votre problème d'autonomie, celle-ci dépend de plusieurs facteurs. Si certaines applications restent ouvertes en permanence, si vous laissez le GPS, le Wifi le bluetooth allumés ou si vous rencontrez des problèmes de réseau, cela peut jouer sur la durée d'autonomie de la batterie. Je constate que vous avez contacté notre support technique à ce sujet. Ma collègue vous a conseillé d'effectuer vos sauvegardes et de réinitialiser le téléphone.

Je vous invite à revenir sur ce fil si vous souhaitez valider la prise en charge SAV avec un conseiller de l'Assistance Mobile.

Bon après-midi, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.