Où en est l'assistance inexistante de NRJMobile ?

BERNARD M.

Bonsoir,
en déplacement en Suisse et en Autriche, mon mobile n'a accès à aucun réseau. Je pensais avoir pourtant les options adéquates.
Pouvez vous vérifier que l' "Option internationale pour appeler vers et depuis l'étranger (activable sur demande)" est bien activée.
Si vous me l'avez désactivé, je changerai de fournisseur à mon retour en métropole.
Cdl,
BMu

Réponses

Bonjour Bernard,

Après vérification sur votre ligne, je vous rassure sur le fait que l'option internationale est bien activée. De ce fait, je vous conseille de redémarrer votre mobile puis d'effectuer une recherche manuelle de réseau s'il vous plaît. En cas de persistance de l'incident malgré ces manipulations, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai lancer les investigations nécessaires à la résolution de votre problématique.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 12 11... Vous pouvez également retrouver l'ensemble des tarifs internationaux en cliquant directement sur le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201801_BDT_A4... (page 7).

Par ailleurs, je constate que vous avez activé l'option internationale avec web. Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'accès internet via le réseau suisse est cher (0,70 € par Mo). Par conséquent, je vous conseille de désactiver les données à l'étranger de votre Iphone avant d'accéder à ce pays.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BERNARD M.

Bonjour Benedicte H (qui se cache derrière le noreply@assistance-mobile.com)
Merci pour votre réponse.
Cependant après avoir éteint, rallumé, rallumé, éteint, fait une danse de désensorcellement....mon mobile ne choppe aucun réseau en Autriche.
Même en mode manuel, les réseaux A1, Orange AT, TMobile Austria, 3AT, aucun n'est accepté.
Heureusement je possède une ligne SFR qui passe, mais NRJ Mobile ne passe pas. En fait je pense que vous n'avez pas d'accord ni en Suisse, ni en Autriche.
Cdl,
BMu

Bonjour Bernard,

Dans un premier temps, je vous rassure sur le fait que nous avons des accords avec les réseaux suisse et autrichien. Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Bernard,

Suite à notre échange privé, vous avez indiqué que votre demande n'est plus d'actualité. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une belle journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.