Pourquoi je suis sur facturé pour ma première facture NRJmobile ???

Guillaume B.

Je viens de souscrire pour la première fois chez NRJ mobile avec l'offre à 1.99€ pendant 6 mois.

Hors la première facture vient de tomber, allant du 21 février au 4 mars pour un montant de 9.71€ (c'est à dire l'équivalent de 5 mois d'abonnement).

Je suis assez surpris de ces pratiques, étant jusqu'à maintenant resté chez les "grands" opérateurs, je ne sais pas si ces pratiques sont communes ?
J'ai également eu de nombreux soucis avec le site internet, envoi de mail m'indiquant que mes pièces ne sont pas valides, alors que le site m'affiche que tout est ok (et ma ligne est active).
Lien vers l'espace de facturation, qui m'affiche que cette fonctionnalités n'est pas disponible.
Mix sur la date de mise en service qui n'était pas cette de mise en service réel ...

Merci de votre retour, car en l'état je suis assez perplexe sur la qualité du service ...

Réponses

Bonjour Guillaume,

Après vérification et dans un premier temps, je vous rassure sur le fait que le code promotionnel a bien été validé lors de votre souscription. Comme indiqué dans les conditions de l'offre, il sera pris en compte dès l'édition de votre seconde facture puis sur les 5 suivantes. En effet, votre première facture (dite facture de mise en service) est un prorata du mois en cours sur le tarif de base (16,99 €) car elle se trouve sur un mois tronqué (du 21/02/2018 au 08/03/2018 dans votre cas). Il est plus avantageux pour nos clients de bénéficier de cette promotion sur 6 mois complets que sur un mois tronqué et les 5 mois suivants. C'est pour cette raison que les codes promotionnels à durée limitée s'appliquent toujours à partir de la seconde facture. Je vous confirme donc que vous profiterez bien de la remise sur 6 mois conformément à notre offre promotionnelle. Vous pourrez très facilement le vérifier en consultant vos 6 prochaines factures sur votre Espace Client une fois ces dernières éditées.

Par ailleurs, je vous informe que la date de portabilité renseignée au moment de la souscription est une date prévisionnelle. A réception de la carte SIM et sous 48 heures maximum, un SMS est envoyé par l'Entité Gestionnaire des Portabilités pour confirmer la date définitive du transfert de la ligne depuis l'ancien opérateur vers le nouveau et ce afin que ce dernier puisse s'effectuer dans les meilleures conditions.

D'autre part, nos offres commerciales étant victimes de leur succès, je vous rassure sur le fait que nos équipes mettent tout en oeuvre afin de valider les pièces justificatives dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Guillaume B.

Merci de votre réponse.

Je me permets quand même de vous dire que je trouves ça malhonnête, car cela revient au final à doubler le prix de mon abonnements sur les 5 premiers mois de l'offre.
Et encore je n'ai pas eu a payer un mois complet ...

Bonjour Guillaume,

Dans un premier temps, je vous informe que je comprends votre situation. Aussi, je vous informe également que si votre remise avait été appliquée dès votre première facture, elle aurait également été proratisée. C'est pour vous permettre de profiter du plein montant de la réduction pendant 6 mois qu'elle est appliquée à compter de la seconde facture. Ce point est précisé sur l'ensemble des supports publicitaires destinés à nos clients ainsi que sur notre site internet https://www.cdiscountmobile.com/fr/choix-forfait.html. Par conséquent, je vous confirme donc que vous profiterez bien de la remise sur 6 mois complets conformément à notre offre promotionnelle. Vous pourrez très facilement le vérifier en consultant vos 6 prochaines factures sur votre Espace Client une fois ces dernières éditées.

Je vous souhaite un excellent après-midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Guillaume B.

J'aurais préféré payer le 1er mois au prorata.
Vous pouvez le tourner comme vous voulez, le résultat est que je paye plein pot le premier mois ce qui correspond à doubler le prix de mon abonnement sur les 5 premiers mois (ou le multiplier par 5 sur le premier mois).

Guillaume B.

@Benedicte je n'ai toujours pas accès à ma facture sur le site ?
Lorsque je click sur le lien, la page m'affiche, après m'être authentifié : "L'accès à cette fonctionnalité n'est pas autorisée"

Lorsque j'ai contacté le support le 23/02/2018 on m'a dit que c'était le temps que mon compte s'active sur le site, 48H.
Cela fait 8 jours et toujours le même problème ?

Bonjour Guillaume,

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Guillaume,

Suite à notre échange privé, je vous confirme avoir effectué le nécessaire sur votre ligne en reparamétrant l'accès à votre Espace Client. Désormais, votre identifiant sera l'adresse mail renseignée au moment de votre souscription sur l'Assistance Mobile. Sous 2 heures maximum, vous allez recevoir un nouveau code confidentiel par mail. Par mesure de sécurité et de confidentialité, je vous conseille de personnaliser lors de votre prochaine connexion sur votre Espace Client. Par la suite, je vous rassure sur le fait que vous aurez bien accès à vos factures depuis l'onglet prévu à cet effet.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Guillaume B.

Hum je viens juste d'essayer de me connecter avec mon nouvel identifiant et le nouveau mot de passe, et désormais je ne peux plus du tout me connecter ...

LAURENT P.

Bonjour, même cas et aucune information lors de la souscription donc malhonnêteté. C'est le premier opérateur avec qui j'ai ce genre de mauvaise surprise donc solde des 6 mois de réduction et au revoir à jamais.

Bonjour Laurent,

Je vous informe que lors du choix de l'offre promotionnelle, vous aviez l'information suivante : * REDUTION APPLICABLE A PARTIR DE LA SECONDE FACTURE.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.