Appel et SMS belgique (Forfait cdiscount illimité)

MELINDA B.

Bonjour,
J'ai recemment pris le forfait cdiscount mobile en illimité (40Go je crois).
Je réside à la frontière belge et j'ai besoin de pourvoir appeler de la France vers des n° belge (fixe et mobile) et vice versa (depuis la Belgique vers la France). Je suis d’ailleurs souvent sur le réseau belge depuis ma résidence(ce qui m'a valu déjà de très gros hors-forfait). J'ai vu qu'il y avait une histoire de blocage le premier mois des usages premium. Je souhaite savoir comment désactiver ce bocage. (et quand)
J'aimerai aussi plus de précision sur les possibilités exactes de mon forfait (oui, les brochures ne sont pas complètement claires...).
Ca semble inclut, mais je vois qu'il existe pourtant des options... le doute est là...
Pourriez vous compléter la liste suivante svp:
Emplacement | Type action | dans le forfait / hors forfait (prix)
France | Appel vers fixe Belge |
France | Appel vers mobile Belge |
France | Envoi SMS/MMS vers mobile Belge |
France | Réception appel depuis fixe Belge |
France | Réception appel depuis mobile Belge |
France | Réception SMS/MMS depuis mobile Belge |
Belgique | Appel vers fixe Belge |
Belgique | Appel vers mobile Belge |
Belgique | Envoi SMS/MMS vers mobile Belge |
Belgique | Appel vers fixe Français |
Belgique | Appel vers mobile Français |
Belgique | Envoi SMS/MMS vers mobile Français |
Belgique | Réception appel depuis fixe Belge |
Belgique | Réception appel depuis mobile Belge |
Belgique | Réception SMS/MMS depuis mobile Belge |
Belgique | Réception appel depuis fixe Français |
Belgique | Réception appel depuis mobile Français |
Belgique | Réception SMS/MMS depuis mobile Français |

Merci d'avance du temps passé à éclaircir ses points de détail.

Réponses

Anonyme

Bonjour Mélinda,

Toutes nos lignes CDiscount sont dotées de l'option Blocage des usages premium. Cette option permet de bloquer toute sorte de hors forfait tels que les usages depuis et vers l'étranger, les appels et SMS vers numéros surtaxés, les achats depuis le téléphone...
L'option peut être résiliée 1 mois après la souscription si aucun impayé n'est constaté et si nous activons l'option internationale blocage WEB, soit dans votre cas, à partir du 14/03/2018.

De plus, une fois ces options débloquées, voici les tarifs appliqués :
France | Appel vers fixe Belge | Hors Forfait : 0,50 €/min
France | Appel vers mobile Belge | Hors Forfait : 0,50 €/min
France | Envoi SMS/MMS vers mobile Belge | Hors Forfait : 0,30 €/destinataire/ SMS + 0,90 €/destinataire/MMS
France | Réception appel depuis fixe Belge | Inclus
France | Réception appel depuis mobile Belge | Inclus
France | Réception SMS/MMS depuis mobile Belge | Inclus
Belgique | Appel vers fixe Belge | Inclus
Belgique | Appel vers mobile Belge | Inclus
Belgique | Envoi SMS/MMS vers mobile Belge | Inclus
Belgique | Appel vers fixe Français | Inclus
Belgique | Appel vers mobile Français | Inclus
Belgique | Envoi SMS/MMS vers mobile Français | Inclus
Belgique | Réception appel depuis fixe Belge | Inclus
Belgique | Réception appel depuis mobile Belge | Inclus
Belgique | Réception SMS/MMS depuis mobile Belge |Inclus
Belgique | Réception appel depuis fixe Français | Inclus
Belgique | Réception appel depuis mobile Français | Inclus
Belgique | Réception SMS/MMS depuis mobile Français | Inclus

Également, si vous le souhaitez, nous pourrons vous activer une option : Appels illimités depuis la France vers les fixes de 85 destinations (dont la Belgique) à 4 EUR/mois.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MELINDA B.

Merci pour votre réponse.

A qui puis-je demander la levée du blocage premium ?

Anonyme

Bonjour Mélinda,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

S'il ne se trouve pas dans votre boite de réception, pensez à vérifier dans vos SPAM ou Courriers indésirables, il s'y trouve peut-être.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Mélinda,

Votre demande a été traitée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MARION S.

Bonjour,
J’ai le même souci que cette personne et j’ai un appel important et urgent à passer en Belgique. Pourriez désactiver cette option ?
Merci par avance.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Marion,

Les appels de la France vers la Belgique n'étant pas inclus, il est nécessaire de supprimer l'option de blocage de votre ligne et vous activer une option internationale pour que vous puissiez appeler en dehors des zones incluses dans votre abonnement. Cela est possible à partir d'un mois d'ancienneté, si aucun incident de paiement n'a été constaté.
Je vous invite à réitérer votre demande à partir du 18/06/2018.

Bonne fin de journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CLÉMENT M.

Bonjour j'ai egalement besoin d enlever cette option car je suis également frontalier. A partir du réseau français il m'est impossible d envoyer ou d appeler vers un numéro belge. Est il possible d enlever cette option ? Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Clément,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que l'option blocage des usages premium est désactivée. En effet, celle-ci n'est plus activée de manière automatique.

Il faut par contre activer une option internationale. Cette souscription est gratuite.
Sans cela, vous ne pouvez pas utiliser vos services de la France Métropolitaine vers l'Europe et les DOM.

Nous en avons trois à disposition : avec blocage web, avec web et sans aucune limitation web.
Si vous choisissez l'option sans aucune limitation web, je vous informe que vous vous exposez à de forts risques de facturation.
En effet, il y a un risque de connexions automatiques des applications. Cela entraine du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. Les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.

Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données. Cela empêche les connexions internet automatiques et vous pouvez ainsi mieux contrôler le hors forfait.

Sachez que pour l'Europe et les DOM, vous détenez les appels, SMS et MMS en illimité ainsi qu'une enveloppe internet de 5 Go.

Pour connaitre la tarification à l'international, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2... (page 4).

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Clément,

Suite à notre échange en privé, j'ai demandé l'activation de l'option internationale avec web.
Le délai de prise en compte de l'option est de 02 heures à 24 heures. Je vous invite à éteindre et rallumer le téléphone.
Si vous n'êtes pas en France lors de l'activation de l'option, la prise en compte de l'activation peut dépasser les 48 heures.
Les options sont modifiables depuis l'espace client internet.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MARION S.

Bonjour,

Je souhaiterai également l'activation de l'option internationale avec web et sans aucune limitation web afin de pouvoir profiter du service Europe et DOM, avec appels, SMS et MMS en illimité et enveloppe internet de 5 Go.

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Marion

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Marion,

Il n'est pas nécessaire d'activer une option internationale pour utiliser les usages inclus dans votre abonnement. Sans option internationale supplémentaire, vous pouvez utiliser la ligne depuis le pays où vous vous trouvez vers ce même pays et vers la France.
Avec votre offre, vous disposez de 5Go pour vos connexions web, les appels, SMS et MMS sont décomptés de votre forfait.
Vous trouverez les informations utiles en consultant notre FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit
Si vous souhaitez tout de même activer une option internationale sur votre ligne, je vous invite à poursuivre notre échange par mail afin de valider les informations de sécurité nécessaires.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée. A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Marion,

Suite à notre échange par mail, j'ai activé l'option internationale sans aucune limitation web sur votre ligne. La prise en compte se fait sous 2 à 24h, je vous invite à redémarrer votre téléphone.
J'insiste sur le fait que la connexion web peut générer un hors-forfait important en fonction de la zone où vous vous trouvez. Je vous invite à vous référer à la grille des tarifs internationaux relative à votre contrat. L'accès au réseau quelle que soit la zone ayant été consenti, aucun remboursement ne pourra être demandé.

Vous pourrez modifier votre option à tout moment depuis votre Espace Client ou en faisant la demande sur l'Assistance Mobile.
Avant un départ à l'étranger, il est conseillé de personnaliser le mot de passe du répondeur sans quoi l'accès au serveur vocal ne sera pas possible lorsque vous serez sur place.
Pour personnaliser le mot de passe du répondeur vous pouvez procéder comme suit :
Composer le 777
Appuyer sur la touche * du téléphone
Appuyer sur la touche 3
Appuyer sur la touche 2
Taper le nouveau code
Appuyer sur la touche #
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

LOUIS M.

Bonjour,
Suite aux différentes réponses je ne comprend toujours pas. Je possède le forfait cdiscount sans engagement pour 10€ à vie et je souhaite appeler vers la Belgique pour raison professionnelle mais une fois le numéro composé, rien ne sonne puis l'appel se termine. Dans mon forfait, les appels vers la Belgique sont ils compris ? si ce n'est pas le cas, que dois je faire ?
Merci.
Louis

Elodie L.

Equipe

Bonjour Louis,

Je vous souhaite la bienvenue parmi la Communauté Cdiscount Mobile.

Les usages réalisés depuis la France Métropolitaine vers la Belgique ne sont pas inclus dans le roaming. Vous pouvez retrouver des explications complémentaires sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Une option internationale est à activer. Nous en avons trois à disposition :

  • Avec blocage web
  • Avec web
  • Sans aucune limitation web

Si vous choisissez l'option sans aucune limitation web, vous vous exposez à de forts risques de facturation.
Si vous choisissez l'option avec web, il y a un risque de connexions automatiques des applications. Cela entraine du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. En effet, les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.

Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler le hors forfait.

Pour connaitre la tarification à l'international, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2... (page 4).

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

Vous pourrez consulter votre répondeur sur le numéro suivant : 0033 77 12 12 777. Vous devrez saisir le code confidentiel.

Pour le moment, aucune option internationale n'est disponible. En effet, l'option internationale avec blocage web peut être souscrite à partir d'un mois d'ancienneté. Si vous la choisissez, je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile en ouvrant un nouveau fil de discussion à partir du 19 octobre 2018.
Si vous choisissez l'une des deux autres options, il faut que vous ayez deux factures acquittées (dont celle de mise en service).

Pour des informations complémentaires, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

LOUIS M.

Merci de votre réponse.
Cependant avant de pouvoir souscrire à l'option internationale avec blocage web (pas avant le 19 octobre pour ma part), j'aimerai quand même pouvoir communiquer vers la Belgique (malgré le coût de 0,5€/min), comment dois je procéder ?
Cordialement.
Louis.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Louis,

Nous n'avons pas la possibilité d'ouvrir les accès pour des usages de la France Métropolitaine vers la Belgique avant cette date. J'en suis navrée.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client