Pourquoi mes pièces d'identité ont-elles été refusées ?

Aurélien S.

Bonjour,
J'ai passé 2 commandes pour ma mère et ma tante pour le forfait 6,99€ a vie de Auchan Telecom le 13/02 et le 14/02 (numéro de commande xxxxxxxxx et xxxxxxxxx .
Elles viennent juste de recevoir un mail aujourd'hui (12 jours pour vérifier une simple CNI c'est beaucoup !) disant que leurs cartes d'identités ne sont pas acceptées par vos services !
J'aimerais connaître la raison de ce refus. Si c'est a cause de leurs dates de validité qui se finissaient en 2015 et 2016 respectivement, je tient à préciser que depuis le 1er Janvier 2014 la durée de validité des CNI française sont passées de 10 à 15 ans et celles qui ont été délivrées entre 2004 et 2013 reste valide 5 ans après la date d'expiration indiquée sur celle-ci ce qui est le cas des CNI des ma mère et de ma tante donc il n'y a aucune raison que leurs cartes ne soit pas acceptés !
Vous pouvez facilement vérifier cette information en allant sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21089 rubrique qui est concerné ?
En espérant avoir une réponse rapide (pas comme pour la vérification de la CNI) :)
merci d'avance

Réponses

Bonjour Aurélien,

Après vérification, seuls les versos des pièces d'identité ont été réceptionnés.

Je vous invite à me faire parvenir les copies complètes des pièces d'identité au nom de SOREAU Karine et SOREAU Magali, à l'adresse mail suivante : eitse@e-i.com.

Je vous invite également à revenir vers moi, une fois le nécessaire effectué afin que je puisse récupérer les documents et procéder à la vérification de ceux-ci.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Aurélien S.

Bonjour Mélanie,
Suite à votre réponse j'ai renvoyé les copies des pièces d'identités à l'adresse mail que vous m'avez indiqué. Pourtant il me semblait bien avoir envoyé les recto-verso les fois précédente aussi, en espérant que cette fois ci sera là bonne :)
Cordialement.

Bonjour Aurélien,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai procédé à la validation de la commande 431433926834.

Cela déclenche automatiquement l'envoi la carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

La portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

Cependant, la pièce d'identité fournie pour la commande 431418399438 au nom de SOREAU Karine ne peut être vérifiée. En effet, la copie envoyée cache la piste de vérification qui se trouve au bas de la carte.

Je vous invite à me renvoyer à nouveau la copie de cette pièce, complète et lisible, à l'adresse mail mentionnée dans mon mail précédent.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Aurélien,

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail du 28/02.

Votre demande est-elle toujours d'actualité ?

N'hésitez pas à répondre directement via le mail que je vous ai envoyé.

Bonne journée.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Aurélien,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que votre demande n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Aurélien S.

Bonjour Mélanie,
Désolé de vous répondre tardivement mais j'ai seulement revue ma tante hier, donc je viens de vous renvoyer les copies de sa pièce d'identité à l'instant en espérant que ce ne soit pas trop tard.

Bonjour Aurélien,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai bien réceptionné les pièces justificatives et je viens de procéder à leur validation.

Cela déclenche automatiquement l'envoi de votre carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Votre portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client