Configuration mms ne fonctionne pas ?

STANISLAS B.

Bonjour,

Je viens de changer de mobile (Wiko Tommy 2) ; l'accès Internet en 4G fonctionne, mais en revanche impossible de recevoir ou d'envoyer un mms. Je me suis connecté sur le site du Crédit Mutuel pour paramétrer le mobile, mais lorsque je clique sur le message de configuration du point d'accès OTA reçu, je reçois un message d'erreur ("Le message de configuration que vous avez reçu n'a pas pu être authentifié avec votre carte SIM, il ne peut donc pas être utilisé pour configurer votre appareil).
Quant à la configuration manuelle, j'ai suivi le mode d'emploi fourni dans la FAQ, mais sans résultat...
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Réponses

STANISLAS B.

J'ai oublié de préciser que j'ai bien activé les données mobiles, ainsi que l'itinérance...

Bonjour Stanislas,

Les points d'accès WEB et MMS fonctionnent conjointement, et il est possible qu'une configuration légèrement incorrecte sur le point d'accès web permette l'activation de la 4g tout en bloquant les MMS.

Ainsi, je vous conseille de suivre le pas-à-pas internet, dans le but de corriger le point NRJ WEB qui doit déjà exister. Je vous remets le lien des tutoriels Android :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Voici les points à vérifier en priorité sur NRJ WEB :

  • Type d'authentification : Aucune (ou non défini),
  • Type d'APN : default (si autre chose est noté, l'effacer).

Avec le point d'accès NRJ MMS qui doit déjà être correct, l'envoi et réception des photos devraient fonctionner sans problème ensuite.

Je vous invite à faire ces vérifications puis à me faire un retour sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STANISLAS B.

J'ai bien corrigé le point d'accès WEB en suivant vos indications, ai éteint et rallumé le portable, mais rien ne change...

Bonjour Stanislas,

Nous allons effectuer une remontée afin de voir pourquoi votre mobile ne se connecte pas à internet.

Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Stanislas,

Votre anomalie a été traitée et résolue par mes soins par messages privés.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

A bientôt.
Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.