je peux pas detecter wifi ?

moudjib B.

A la réception de mon LG g3, j'ai pu me connecter à internet et à mon wifi domestique sans encombre. Puis, soudainement, tout s'est arrêté de fonctionner : rien ne se passe quand j'active la connexion de données (aucun voyant en haut indiquant H, 3G ou quoi que ce soit) ; et lorsque j'active le Wifi, le téléphone ne détecte même plus les réseaux à proximité, alors qu'il les détectait immédiatement quelques heures auparavant.

J'ai reconfiguré manuellement le téléphone pour internet et les MMS ; j'ai utilisé les messages de reconfiguration de mon espace client ; j'ai redémarré mon téléphone après en avoir enlevé puis remis la SIM et la batterie - sans succès.

Je n'ai donc aucun accès à internet sur mon téléphone, malgré toutes mes tentatives de régler ce problème. Que puis-je faire ?

Réponse

Julien B.

Equipe

Bonjour Moudjib,

Afin de résoudre cette anomalie, je vous propose de réinitialiser LG G3 (remettre les paramétrages d'usine).

Au préalable, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB.

Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur LG au 3220 (il faut prononcer "LG" sur le serveur vocal pour la mise en relation) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi 9h à 13h.

Ensuite, je vous invite à consulter la version Android de votre mobile en appuyant sur "Paramètres" et "A propos de l'appareil". Si cette version est en 5.1 ou supérieur, je vous préconise de désactiver votre compte Google en appuyant sur "Paramètres" > "Comptes" > "Google" > le nom de votre compte Google > "PLUS" > "Supprimer le compte".

Puis, pour la réinitialisation de votre mobile, je vous invite à vous rediriger sur les paramètres de votre mobile, en appuyant sur "Sauvegarder et réinitialiser" > "Rétablir valeurs d'usine" > "Réinitialiser le téléphone" > "Supprimer tout".

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à vous rapprocher du point de vente ou de votre opérateur où vous avez acheté votre mobile pour mettre en place un SAV à condition qu'il soit toujours sous garantie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile