Auchan telecom réseau orange internet ne marche pas pourquoi ?

REBECCA H.

bonsoir, le changement vers orange est bien effectif sur ma ligne mais j'ai toujours le même souci :

quelques infos j'utilise un ZTE BLADE A610 PLUS avec la carte sim.
Si je teste cette carte sim dans un autre téléphone android ça marche j'ai internet, j'ai avant de passer chez vous utiliser une sim bouygues sans le moindre souci donc le téléphone n'a pas de pb particulier avec internet, c'est l'opérateur qui semble mal réglé sur le téléphone.
j'ai en permanence un grand R en haut a coté de la barre de réseau.

J'ai testé de renseigner l'apn d'orange (celui avec l'user orange et le mot de passe orange, protocole d'auth pap) et activé le mode itinérance

quand je fais ça et que je désactive le wifi (sinon pas de sollicitation de la data du forfait), j'ai une info 4G qui apparait en haut de mon téléphone comme avec mon précédent forfait, avec toujours un grand R à gauche
MAIS ça ne marche pas du tout, j'ai accès à rien, ni dans les applis, ni dans le navigateur / moteur de recherche

je suis donc incapable d'utiliser la data du forfait qui est la raison principale de mon achat, quel réglages / tests dois je faire ? help

Réponse

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Rebecca,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Pour que votre mobile soit paramétré correctement pour que vous puissiez vous connecter à internet, je vous invite à suivre la manipulation suivante :

Désactivez le WI-FI
Vérifiez que les données mobile soient activées
Vérifiez que l'itinérance des données soit activée (cela engendre des frais uniquement si vous devez vous rendre à l'étranger hors zone UE)
Cliquez sur PARAMÈTRES
1) PLUS ou PLUS DE RÉSEAU ou RÉSEAU MOBILE
2) RÉSEAUX MOBILES (si pas présent précédemment)
3) NOMS DES POINTS D'ACCÈS
4) PLUS (ou 3 points superposes en haut à droite de votre écran puis nouvel apn)
5) NOM: NRJWEB
6) APN : fnetnrj
7) MCC : 208
8) MNC : 26
9) TYPE D'AUTHENTIFICATION : Aucun(e)
10) TYPE D'APN : default ou internet
11) Type MVNO : GID
Vérifiez que le champ VALEUR MVNO soit renseigné par défaut : 4e524a31
12) PLUS (ou 3 points superposes en haut à droite de votre écran)
13) ENREGISTRER

Suite à cela, la case NRJWEB doit être cochée par un point bleu ou vert.
N'hésitez pas à redémarrer le mobile afin que la mise à jour des configurations se fasse plus rapidement.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.
Bon week-end et à bientôt.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client