Recevoir les MMS? Sur le doro

VERONIQUE P.

35xxxxxxxxxxxx

Réponse

Bonjour Véronique,

Pour paramétrer votre mobile pour les MMS et internet, vous pouvez utiliser le lien suivant.
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Si le paramétrage automatique ne fonctionne pas, vous pouvez effectuer un paramétrage manuel. Pour accéder à la page des paramétrages sur votre mobile, voici la manipulation :

  • Régler.
  • Une option générale.
  • Paramètres avancés.
  • Plus.
  • Réseaux Mobiles.
  • Nom des points d'accès.
  • Vous pourrez cliquer sur "Nouvel APN" pour créer le point d'accès pour internet puis pour les MMS.

    Voici les paramétrages à renseigner pour les deux points d'accès :
    INTERNET :
    Nom : NRJ WEB
    APN : fnetnrj
    PROXY : non défini
    PORT : non défini
    Nom d'utilisateur : non défini
    Mdp : non défini
    Serveur : non défini
    MMSC : non défini
    PROXY MMS : non défini
    PORT MMS : non défini
    Type d'authentification : Aucune
    Type d'APN : default
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4e524a31

    Pour enregistrer : choisissez les trois points en haut à droite et appuyez sur "Enregistrer".

    MMS :

    Nom : NRJ MMS
    APN : mmsnrj
    PROXY : non défini
    PORT : non défini
    Nom d'utilisateur : non défini
    Mdp : non défini
    Serveur : non défini
    MMSC : http://mmsnrj
    PROXY MMS : 10.143.156.5
    PORT MMS : 8080
    Type d'authentification : Aucune
    Type d'APN : mms
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4e524a31

    Pour enregistrer : choisissez les trois points en haut à droite et appuyez sur "Enregistrer".

    Vous pourrez également vérifier que vos données mobiles sont bien actives :

    • Régler.
    • Ma connexion internet.
    • Paramètres de mes données mobiles.
    • Activer le curseur.

    Pour tester uniquement les MMS, vous pourrez tenter de vous envoyer une photo sur votre propre numéro.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
    Je vous souhaite un bon week-end.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.