Sms config non reçu

DAVID C.

Bonjour,
J'ai reçu un texto du 10051 disant:
Vous allez recevoir les paramètres pour configurer les accès MMS et Web de votre mobile. Cliquez sur le lien et saisissez le code 0000 s'il vous est demandé.

Cependant je n'ai rien reçu après ça. Internet fonctionne mais pas mes e-mails (hotmail ou outlook).

Rien à voir, mais étant donné qu'il est possible de changer d'opérateur et que c'est Sfr par défaut, j'aimerais passer par bouygues qui fonctionne mieux pour moi.

D'avance merci.

Réponses

Bonjour David,
Effectivement quelquefois les réglages de certains modèles n'étant pas disponibles la configuration automatique n'aboutie pas.
Pour le vérifier je vous invite à faire descendre le panneau des accès aux raccourcis en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran. Pensez à désactiver la wifi sur votre mobile, si sur l'écran apparaît messages de configuration cliquez dessus, ensuite sélectionnez l'un des deux messages reçu et validez installer (si un code est demandé tapez 0000) effectuez la même manipulation avec le deuxième message reçu. Eteignez le mobile allumez le dans la foulée, patientez une minute et testez.
Si cela ne fonctionne pas je vous invite à vous rendre sur le site assistance mobile pour la configuration manuelle via l'aide en ligne en suivant le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Dans la configuration vérifiez que l'avant dernière ligne "type mvmo" est bien positionnée sur "GID".
Vérifiez également que les données mobile soient activées et que l'itinérance des données soit également active (pas de frais en France métropolitaine).
Si malgré ces vérifications cela ne fonctionne pas je vous invite dans ce cas à revenir sur l'assistance mobile pour le signaler .

Très bonne journée.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

DAVID C.

Merci mais après vérification, les paramètres actuels sont déjà corrects. J'ai bien internet, les mms fonctionnent. Mais en revanche, les boîtes mail microsoft (outlook et hotmail) ne fonctionnent pas alors que d'autres boîtes mail (gmail) fonctionnent sans problème. Avec mon autre carte sim (sosh) tout marche très bien. Et je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.
Pourriez-vous aussi m'aider pour le changement de SFR vers Bouygues, s'il vous plaît ?
D'avance merci.

Bonsoir David,

Concernant les anomalies que vous rencontrez, je vous propose de communiquer en mode privé.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail renseignée sur votre profil.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Très bonne soirée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour David,

Comme convenu, je vous ai contacté pour finaliser notre assistance.
Un de mes collègues a repris l'appel pour vous aider à configurer votre adresse e-mail.

Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonsoir David,

Comme convenu en privé par e-mail, je vous ai contacté en fin d'après-midi, concernant la configuration de votre adresse e-mail sur votre mobile. Je vous ai mis ne relation avec notre assistance technique pour les manipulations à effectuer.

Très bonne soirée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client