Cette question a été résolue

Numero conservé?

GAELLE J.

Bonjour, j’ai commandé mon nouveau telephone et egalement changé de forfait sur cic mobile lundi. Ma commande a ete expediee dont la nouvelle carte sim mais sur le site je n’ai jamais eu de choix sur la portabilité. Comment dois je faire pour conserver mon numero sachant que la nouvelle carte sim est en transit? J’ai acheté le samsung galaxy j3

OLIVIER L.

Bonjour,
si vous étiez client cic, il n'y a pas de "portabilité" (cela s'applique uniquement à un changement d'opérateur), mais un simple changement d'offre. Je suis surpris qu'une nouvelle carte sim ai été envoyée, vous êtes sur de ne pas avoir souscris une deuxième ligne?

Réponses

GAELLE J.

Bonjour merci de votre reponse. Cependant je suis bien certaine que dans mon suivi de commande il y ait le telephone et la nouvelle carte sim, c’est ce qu’il y a de notifié dans ce suivi de commande.
Donc vous voulez dire que si je change de forfait mais garde le meme operateur, je ne pourrai pas garder mon numero?

OLIVIER L.

Si, bien sur, mais ça ne s'appelle pas une portabilité, mais un changement d'offre. En général l'offre se met à jour à la date de renouvellement du forfait. Attendez un conseiller de l'EI télécom, qui vous donnera les détails.

Anonyme

Bonjour Gaëlle,

Effectivement, comme l'a indiqué Olivier, lors d'un renouvellement de mobile et d'une migration (changement d'offre), vous ne perdez pas votre numéro.

Une portabilité est le fait de conserver son numéro d'appel lors d'un changement d'opérateur. Or, vous ne changez pas d'opérateur, vous apportez des modifications à votre contrat actuel.

Une nouvelle carte SIM vous ait envoyée et s'activera automatiquement au 20/04/2018 (votre jour de renouvellement de forfait) sur votre ligne actuelle.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.