Cette question a été résolue

Quel est le paramétrage SMTP pour une boite email free ?

PHILIPPE P.

Bonsoir,
Quel est le paramétrage SMTP pour une boite email free ?
La reception se fait bien en POP3, mais l'envoi en SMTP ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Philippe,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

OLIVIER L.

Bonjour,
vous devez utiliser le serveur smtp de free, après l'avoir activé dans la console de gestion de votre adresse email.

PHILIPPE P.

Bonjour,
J'ai essayé le smtp.free.fr port 25, cela ne fonctionne pas.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Philippe,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que celle-ci s'est activée le 07 mars.
Sachez qu'un délai de 24 heures supplémentaires est à prévoir afin que tout fonctionne correctement.
Pour une prise en compte conforme, je vous invite à redémarrer votre mobile jusqu'à 19 h 30 ce jour. Une fois cet horaire atteint, je vous invite à réitérer votre test de connexion à votre boite mail.
Dans le cas où l'incident se poursuit, je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile pour nous le signaler.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PHILIPPE P.

Bonsoir,
Je viens de refaire l'essai, ça ne fonctionne toujours pas, même après avoir redémarré.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Philippe,

Suite à notre échange en privé, une mise en relation avec le Service Technique a été validée ce jour.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRILLE T.

Bonjour,
Même problème alors que ça marchait très bien sur mon Galaxy S5 alors que j'étais déjà chez Cdiscount Mobile.
Je suis depuis peu avec un Note 8, toujours Cdiscount Mobile et toujours la même adresse mail FREE. Le serveur smtp authentifié est bien activé sur le compte mail free.
Je ne sais plus quoi faire car avec le smtp.free.fr, je ne peux pas envoyer de mail en 3G, je ne peux le faire que depuis le wifi...
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Cyrille

Anonyme

Bonjour Cyrille,

Afin de pouvoir vous fournir une assistance et dans un souci de confidentialité, je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre la conversation par messages privés.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Cyrille,

Suite à notre échange, la mise en relation avec notre service technique a été effectuée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile !

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CYRILLE T.

Bonjour,
Le problème venait en fait tout simplement de l'application Samsung Mail sir mon Note 8...
Ça fonctionnait nickel sur mon S5.
J'utilise désormais l'application BlueMail et ça marche, Adieu Samsung Mail.
Merci pour la rapidité du service client NRJ Mobile.

Anonyme

Bonjour Cyrille,

Merci pour votre retour.

Bon week-end !

Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client