Sélection du réseau très long en sortant du mode avion

VALENTIN F.

Bonjour,

A chaque fois que je sors du mode avion, mon téléphone prends beaucoup de temps pour s'abonner a un réseau.

Par exemple ce matin, au bout de 1h30 toujours pas de réseau, j'ai du redémarrer mon téléphone pour qu'il le trouve enfin.

Quand je fais une recherche manuelle, je n'ai que des réseaux avec marqués "interdit" qui s'affichent.

Une fois que je suis sur le réseau, j'ai de la 4G donc ce n'est pas un problème de couverture réseau instable à cet endroit.

Merci d'expliquer et régler ce problème.

Réponses

Kryska D.

Equipe

Bonjour Valentin,

Vous me signalez que l'accroche réseau est très long après la désactivation du mode avion.

Afin de définir l'origine de l'anomalie, je vous invite à effectuer un test croisé : la carte sim dans un autre mobile et d'effectuer la manipulation.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Kryska D.

Equipe

Bonjour Valentin,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 09 mars 2018.

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, je vous invite à m'informer si vous avez pu effectuer le test croisé demandé.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

Kryska D.

Equipe

Bonjour Valentin,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.
A bientôt sur l’Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Valentin F.

Le problème n'est pas régulier. Je n'ai eu aucun soucis ces 6 derniers jours. Si ça se reproduit, j'essaierai le test croisé.

Anonyme

Bonjour Valentin,

J'ai pris note de votre information.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile une fois ces tests effectués.

Bonne soirée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Valentin F.

Bonjour,
Le problème vient de réapparaître depuis quelques semaines.
Je viens donc d'effectuer le test croisé et la carte sim marche très bien dans un autre mobile (Samsung S3).
D'un autre côté ce mobile (Asus Zenphone) fonctionnait très bien avec une carte sim free.

Pour le moment, après avoir remis la sim dans mon Asus, je peux switcher avec le mode avion sans problème pour retrouver le réseau.
Par contre je remarque, que lors d'une recherche de réseaux sur le S3 j'avais Cdiscount qui apparaissait, et sur mon Asus il ne s'est jamais affiché. Je ne sais pas si ça peut être en lien et si c'est normal de ne pas avoir CDiscount dans la liste des réseaux disponibles.

Merci

Anonyme

Bonjour Valentin,

Je vous remercie pour votre retour.

En effet, lors d'une recherche de réseau, plusieurs "noms" de réseau différents peuvent apparaître pour notre opéarteur.

Vous pouvez trouver les noms suivantes :

  • Cdiscount Mobile
  • NRJ Mobile
  • Mobile
  • Ei Telecom

Aviez-vous l'une de ces 4 dénominations lors de votre recherche de réseau ?

Si oui, veuillez sélectionner celui qui correspond sans aucune ponctuation.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Valentin F.

Bonjour,

Je n'ai aucun réseau parmi ceux que vous avez mentionnés.
Pour autant, en sélection automatique lorsque j'allume mon téléphone, il bascule sur Cdiscount mob

Anonyme

Bonjour Valentin,

Je vous remercie pour votre retour et suis désolée pour le délai de réponse.

Si je comprends bien, lorsque vous redémarrez votre Asus, le mobile retrouve seul le réseau. Cependant, celui-ci perdant très régulièrement le réseau et devez le redémarrer à chaque fois.

Dans ce cas, une mise en relation avec notre assistance réseau est nécessaire.

Pour cela, veuillez poursuivre cet échange en privé par le biais de
votre boite mail.

S'il ne se trouve pas dans votre boite de réception, pensez à vérifier dans vos SPAM ou Courriers indésirables, il s'y trouve peut-être.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Valentin,

Sans réponses à nos messages, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si votre demande est toujours d'actualité.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client