Que de problèmes depuis plus de 2 mois : Appels et 4g?

YOLANDE D.

Bonjour
Ancien abonné SFR puis Free depuis 2013, j'a opté en décembre 2017 pour l'offre cdiscount mobile (nrj). J'ai donc transféré nos 3 lignes téléphoniques et ai souscrit une 4è pour un usage quasi exclusif data en voiture. L'avantage de cette offre était de pouvoir basculer sur l'un des trois réseaux SFR, BOUYGUES ou ORANGE. A l'activation des lignes sur SFR tout fonctionnait normalement puis cela s'est dégradé au bout de 15 jours. L'opérateur m'a donc proposé de basculer sur ORANGE. Idem.. Cela fonctionne puis se dégrade au bout de quelques jours. Je demande à passer sur BOUYGUES. Idem... Youpi pendant quelques jours puis patratra.. Quand je suis à mon domicile (78330), passage d'appel laborieux (près d'1mn pour lancer l'appel). Une fois connecté, communication inaudible. Réception d'appel manqué (ça ne sonne pas chez moi). Signal 3g, parfois 4g ou E avec 2/barres mais pas d'internet ou très instable. Plusieurs échanges de messages avec le service client qui répond plutôt bien. L'intervention du service technique qui au bout de 3jours me dit qu'il n'y a rien d'anormal sur la ligne. ET on me rebascule sur ORANGE mais c'est de pire en pire. Donc depuis plus de 2 mois, je passe plus de 2h par jour pour trouver une solution, tester le meilleur signal, parametrer mes mobiles (1 android 7.1 et 2 iPhones 7 IOS11.2.5), consoler mes ados qui se plaignent et critquent mon initiative de changement d'opérateur.
J'ai peut être quelques contraintes dans mon environnement pour beneficier d'une réception optimale mais il se trouve que j'ai un iphone 6 de bureau avec une puce BOUYGUES qui ne pose aucun problème de réception en appel et en 4g. J'y ai mis ma puce Cdiscount/nrj.... toujours rien (signal 3g 2/3 barres mais pas d'internet).
Tout cela est donc très curieux : Soit ma puce à un défaut, soit la bande passante des opérateurs est bridée et non prioritaire pour les clients MVNO.
Il y a t'il un point de contact physique pour les clients cdiscount afin de tester ma puce ?
Il y a t'il une solution d'amplification du signal ? (je suis disposé à payer le matériel si pas trop cher).
Appelez moi déjà sur une de mes lignes (07.84.96.23.09) et vous pourrez constater l'état de la communication.
Après avoir tout essayé, il ne me restera plus qu'à changer d'abonnement (en croisant les doigts) parce que la situation est invivable.
Merci à Cdiscount/Nrj de m'aider à trouver une solution.

Réponses

Coralie T.

Equipe

Bonjour Yolande,
Votre demande est bien prise en compte.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

YOLANDE D.

Suite de mon retour d'expérience.
Comme je vous le disais dans mon précédent message, le service client répond plutôt bien. Par contre ne pas louper le coche sinon pas de 2nde chance dans l'immédiat et impossible de les recontacter.
Je reçu dans l'heure (vers 15h, un message me demandant mes disponibilités. J'ai donné l'après-midi jusqu'à 18h30 ou lundi matin. J'ai prévenu que c'est mon mari qui s'en occupe. Je l'ai donc appelé pour qu'il rentre au domicile puisqu'il fallait être sur le lieu de l'anomalie. Il a abandonné son rdv pour rentrer (16h25). Pendant qu'il se garait son téléphone a sonné mais il a manqué l'appel sur son téléphone et moi j'étais à la douche et ai manqué un appel sur mon n°. Imposibble de rapeller le n° appelant. J'ai donc envoyé un mail pour m'excuser et expliquer la situation. Rien à faire. J'ai recu un mail me demandant mes disponibilités à partir de mardi alors que nous étions au domicile et avions donné comme 2è disponibilité lundi entre 10h et 11h30.
Donc très bonne réactivité du service client mais au moindre loupé c'est reparti pour un tour dans l'inconnu.
Bien dommage. J'espère quand même que je sera appelé lundi car de mardi à Jeudi nous ne serons pas au domicile.
A suivre donc....

Coralie T.

Equipe

Bonjour Yolande,
Votre demande est à présent prise en charge par notre support technique.
N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile via un autre fil de discussion, celui-ci est clôturé.
Je vous souhaite un très bon week-end,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

YOLANDE D.

Bonjour, Je viens d'etre appelée par le service client mais la communicaton a coupé lorsque j'ai décroché. Un seul appel sur 1 n° (06xxxxxxx) et pas d'appel sur le 2è n° que j'avais donné (06xxxxxxx). J'ai recu un message sur répondeur me demandant d'appeler le service client. Aucune option du serveur vocal ne permet la mise en relation avec un opérateur. Je suis à mon domicile toute la journée.
Merci de rappeler.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Yolande,
Votre demande a été prise en charge par notre support technique.
N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile via un autre fil de discussion, celui-ci est clôturé.
Je vous souhaite un très bon week-end,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

YOLANDE D.

Bonjour,

Comme annoncé précédemment, j'ai résilié une de mes 4 lignes Cdiscount (07.84.96.33.04) via la portabilité sur un nouvel abonnement Bouygues.
J'ai reçu et activé la nouvelle puce hier (avec un n° provisoire (06.67.33.84.89) en attendant la portabilité sous 3 jours ouvrables).

Merveilleux !!! Dès l'activation de la nouvelle ligne bouygues, tout fonctionne à merveille sur le lieu de la dite anomalie avec Cdiscount/Bouygues(mon domicile) : un signal 4G entre 1 et 4 barres mais avec toujours un excellent débit, des communications faciles et audibles.
Je rappelle que je dispose d'un deuxième tél professionnel avec un abonnement bouygues et je n'ai jamais eu de problème avec cet abonnement.

Avec les 4 lignes Cdiscount, j'ai déja été basculé sur le réseau Bouygues mais je n'ai jamais pu avoir un signal correct et stable pour l'internet et la téléphonie.

Après près de 3 mois de dysfonctionnements majeurs, de sollicitations multiples du service client, de perte de temps du fait de rdv manqués, je peux donc confirmer :

  • la bonne couverture du réseau de bouygues sur mon lieu de domicile (Nouvel puce Bouygue et telephone professionnel avec Bouygues)
  • et la défaillance du réseau Cdiscount utilisant l'infrastrucure des opérateurs Bouygues, Orange ou SFR (pour ce qui me concerne ).

Pour l'instant je garde les 3 lignes restantes chez Cdiscount, mais je souhaite comparer de manière factuelle, la qualité du réseau opérateur par rapport au même réseau via Cdiscount. Pour cela j'utiliserai un tel double puce, avec une puce Cdiscount/Bouygues et une puce Bouygues (natif).

Je vous demande donc de basculer mes trois lignes Cdiscount restantes sur le réseau Bouygues (07.84.96.23.09 , 07.84.96.16.78 & 07.84.96.29.78)

Je vous remercie.

Regards / Cordialement

Coralie T.

Equipe

Bonjour Yolande,
Comme je vous l'ai indiqué ce fil de discussion est clos, je vous invite à ouvrir un nouveau fil de discussion afin que votre demande soit prise en charge.
Je vous souhaite un très bon week-end,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client