mauvaise réception avec nouveau forfait?

PHILIPPE C.

Bonjour,
Je suis nouveau client Auchan Telecom (oui la pub recente m'a fait ouvrir une ligne chez vous)et je souhaiterai changer de réseau car je capte mal la 4G avec celui-ci. (Je suis a la campagne, même si je me déplace en ville ou en déplacement, l'essentiel étant d'être utilisable aussi chez soi)
J'aimerai etre sur le réseau orange qui a une meilleure couverture par chez moi.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?
J'ai essayé avec les options du tel portable mais ça refuse a chaque fois.
Merci bien

Cordialement

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Philippe,

J'ai bien pris en compte votre message concernant votre connexion internet en 4g.

Selon nos outils de cartographie, la couverture réseau est optimale.

Je constate sur votre dossier que vous utilisez un mobile One Plus au vu de votre suivi consommation aucune connexion internet n'a été effectuée.

Je vous invite tout d'abord à vérifier que le paramétrage internet soit correctement installé en suivant les manipulations suivantes.

Je vous invite à désactiver votre wifi.
Vérifiez que les données mobiles soient activées (PARAMETRES > CONSOMMATION DES DONNEES ou via la barre de notification).

1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur PLUS
3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4 Cochez ITINERANCE
5 Appuyez sur Nom des points d'accès
6 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

et Renseignez les champs suivants:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
Type d'authentification : aucune
type d'APN: default
type MVNO: si modifiable sélectionnez GID
Valeur MVNO: si modifiable sélectionnez 4e524a31
Appuyez sur "..." pour enregistrer.

Je vous invite à tester votre connexion internet.

Pour information l'itinérances des données est à désactiver si vous sortez de l'union européenne afin d'éviter les frais.

Pouvez-vous me dire si ces modifications ont permis de retrouver votre connexion internet?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

PHILIPPE C.

Je vais faire la modification pour voir si ça s'améliore, merci pour votre retour

Sarah P.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je reviens vers vous concernant votre connexion internet.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Sarah P.

Equipe

Bonjour Philippe,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client